Mercato OM : Milik explique ce qu'il s'est passé au mercato

L'attaquant polonais de l'OM est revenu sur le mercato de janvier, où il aurait pu quitter le club alors qu'il n'était pas aligné par Jorge Sampaoli.

Publié le 08/02/2022 à 17:10

Présent en conférence de presse avant Nice-OM, Arkadiusz Milik a répondu aux questions concernant les dernières semaines délicates que l'attaquant polonais a pu vivre, alors qu'il n'était plus dans le onze de départ. "Ce n'était pas facile de ne pas jouer et d'être sur le banc" concède-t-il. Mais Milik en a profité pour faire du rab à l'entraînement, pour venir sur ses jours de repos travailler à la Commanderie, histoire d'être prêt à 100% quand l'opportunité de briller à nouveau lui serait donnée. C'est ce qui s'est passé contre Angers avec cette victoire 5-2 et un triplé pour le buteur. 

Alors qu'il ne semblait pas dans les plans de son entraîneur sur le mois de janvier, il aurait pu demander à son agent de lui trouver un nouveau challenge. Mais ce n'est pas dans sa mentalité. "Non, je n'ai pas pensé quitter Marseille. Je ne suis pas le genre de joueurs qui part sur un coup de tête, parce que tu es remplaçant pour un match. Je l'ai plus vu comme un défi. Je savais que tôt ou tard, j'allais pouvoir montrer de quoi je suis capable. Je n'ai donc que pensé à travailler dur. Je suis bien ici, je suis bien dans ce club, je n'ai pas voulu partir, ni à ce mercato, ni au précédent". Vous pouvez retrouver sa réponse en vidéo. Relancé sur son contrat et sur son avenir, puisqu'il a été prêté par Naples 18 mois avec option d'achat en janvier 2021, Milik n'a pas voulu alimenter les rumeurs : "Pour l'instant, j'ai un contrat à Marseille, je ne pense à rien d'autre que jouer avec Marseille".