OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de Milik et Sampaoli avant Nice-OM

Conférence de presse de Milik et Sampaoli avant Nice-OM
  • 15:35

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve demain à partir de 21h15 pour le live texte de Nice-OM

  • 15:35

    Sampaoli sur Milik : "Je parle souvent avec Arek. C'est plus un joueur de surface que dans le jeu, donc s'il n'arrive pas à marquer, son rôle devient neutre. Il faut qu'il participe au jeu. J'essaye de parler de ça avec lui, il m'écoute, c'est un professionnel intéressé. S'il ne réussit pas à concrétiser, il ne faut pas que ça pose de problème dans le jeu"

  • 15:32

    Sampaoli sur les tirs au but : "On n'a pas beaucoup de temps en ce moment à l'entraînement, on se concentre surtout sur les aspects défensifs et offensifs, sur la position du ballon. On les travaille quand même à la fin, les gardiens restent avec quelques joueurs."

  • 15:27

    Sampaoli : "Je suis un entraîneur qui diagnostique, qui n'est pas rigide ou fixé sur une idée. Je vais évaluer les moments, voir si je peux m'approcher ou m'éloigner du joueur. Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'on doit être là pour satisfaire le club et la ville, représenter Marseille de la meilleure des manières des façons. La seule chose que je n'accepte pas, c'est le joueur qui pense être au-dessus de l'écusson. Sinon j'essaye toujours d'évaluer au cas par cas."

  • 15:23

    Sampaoli : "Oui c'est vrai que j'aurai aimé voir nos supporters à Nice, c'est injuste car il y aura les supporters qui ont envahi le terrain la dernière fois et pas les nôtres alors qu'ils n'ont rien fait. Cela pose des questions."

  • 15:22

    Sampaoli sur l'OM favori de la coupe sans le PSG : "Tout le monde devient favori quand le favori n'est plus là. On va lutter de manière plus équitable avec Nice, Monaco, c'est la même chose, c'est une opportunité unique pour nous tous."

  • 15:21

    Sampaoli : "Oui j'adorerais de partager la joie d'un titre avec ce groupe de joueurs que j'ai et avec les supporters de Marseille. Demain l'opportunité est aussi concrète que difficile. Mais oui j'aimerais qu'on transmette la ferveur des supporters"

  • 15:18

    Sampaoli : "Cet aspect psychologique, ça peut être positif ou négatif, regardez Nice a perdu contre Clermont après avoir sorti Paris. Tout passe rapidement, mais les obligations restent les mêmes. Avec Nice, nos objectifs sont semblables."

  • 15:13

    Sampaoli : "Chaque système de jeu qu'on aligne est en rapport à l'adversaire et aux caractéristiques des joueurs que j'ai à ma disposition. Par exemple oui Kolasinac connaît mieux ce système, il a plus de verticalité. Mais on a vu aussi qu'on a eu de gros problèmes dans les premières minutes du match, donc on a dû opérer des changements en seconde période."

  • 15:12

    Sampaoli sur Nice-OM : "C'est un match très important pour moi et pour nous. Ce sont deux équipes qui jouent d'une façon différente. Ca sera un terrain hostile pour nous, on le sait, mais on veut absolument continuer dans cette coupe et on va tout faire pour passer."