OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Lyon encore dans les pattes de l'OM ?
MercatoPublié le 22/11 à 11:27

Mercato OM : Lyon encore dans les pattes de l'OM ?

Si Boulaye Dia pourrait être une piste de l'OM au mercato d'hiver, ça pourrait aussi le cas à Lyon.

Piste d'Andoni Zubizarreta après sa toute première saison en Ligue 1, Boulaye Dia est depuis toujours de près ou de loin dans le radar de l'OM. Cet été, il en était plutôt loin. Alors que l'OM cherchait un jeune profil pour doubler le poste de Dario Benedetto, c'est son jeune coéquipier de Reims, El Bilal Touré, qui était ciblé, ce qu'André Villas-Boas avait publiquement reconnu en conférence de presse. Un intérêt qui n'avait pas blessé Dia, fan de l'OM depuis sa tendre enfance, et qui a été très bien compris dans son entourage. "La stratégie de l'OM pouvait se comprendre, Touré, c'est un pari, même si ça ne marche pas chez toi, vu son âge tu peux toujours le revendre le même prix", nous a ainsi soufflé un fin connaisseur des deux dossiers. Il y a il est vrai cinq ans d'écart entre Dia (24 ans) et Touré (19 ans).

Mais leurs saisons en Ligue 1 ne sont pas les mêmes non plus. Touré n'est plus dans les plans de David Guion, ayant même été écarté de certaines rencontres, Boulaye Dia est meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations en 8 matchs. Alors que Dario Benedetto n'a toujours pas ouvert son compteur (malgré ce fameux but qui était valable à Paris), certains supporters rêvent de voir l'OM réparer son erreur puisque, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Pablo Longoria est prêt à saisir les opportunités du mercato. Reste que selon Le 10 Sport, Boulaye Dia serait aussi suivi par Lyon, tandis que Memphis Depay pourrait rejoindre le FC Barcelone au mois de janvier et Moussa Dembélé signer en Angleterre.

Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, selon nos informations, Boulaye Dia est dans le viseur de gros clubs européens. Il ne sera donc possible de l'attirer que pour un projet à long terme. La concurrence éventuelle de Lyon ne serait donc pas vraiment le problème si les dirigeants de l'OM décidaient de se lancer dans ce dossier.