Mercato OM : Longoria continue de rêver de cet attaquant canadien

Ce buteur canadien du Besiktas reste dans les petits papiers du président olympien dans l'optique du mercato hivernal.

Publié le 13/12/2021 à 15:00

Alors que le mercato d'hiver se profile, le rythme des rumeurs s'accélère à l'OM, d'autant que Pablo Longoria a récemment concédé qu'il pourrait chercher à renforcer l'équipe sous certaines conditions : "D'ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif avec les actifs que j'ai dans l'équipe. Cela peut passer par la vente d'un joueur. L'équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à certains postes. On cherche des profils différents depuis quelques mois. En cas de sorties, on veut avoir des possibilités de rechange".

Si Luis Henrique partait en prêt, l'OM pourrait donc se mettre sur la piste d'un ailier

Un mercato conditionné par un ou plusieurs départs donc, y compris en prêt. On a d'ailleurs récemment évoqué un départ de Luis Henrique lors de ce mercato du côté de Botafogo, histoire de donner plus de temps de jeu au jeune brésilien. Si c'était le cas, l'OM pourrait donc se mettre sur la piste d'un ailier et la dernière rumeur évoque justement un ailier gauche pisté par Longoria depuis l'été dernier. Il s'agit de l'international canadien Cyle Larin (26 ans, 44 sélections), qui brille actuellement de mille feux avec Besiktas et que l'OM suivait déjà l'été dernier.

"Larin est un vrai buteur qui peut jouer sur les deux côtés. Sa vitesse et sa polyvalence rendraient de grands services à l'OM"

En effet, selon le site Jeunesfooteux.com, Pablo Longoria aurait relancé cette piste et si c'est le cas, ce serait une très bonne nouvelle, comme le confie au Phocéen le spécialiste du foot nord-américain Arnaud Salas : "C'est un vrai buteur qui peut jouer sur les deux côtés. C'est ce qu'il a fait la saison dernière à Besiktas et il a planté 23 buts. Cette saison, il joue à gauche et repart sur les mêmes bases (6 buts). Avec sa taille (1m87), il a un très bon jeu de tête et peut être un très bon avant-centre aussi. Sa vitesse et sa polyvalence rendraient de grands services à l'OM".

Une situation contractuelle à Besiktas qui en fait l'une des plus belles affaires de ce mercato

Formé au Canada à la Sygma Academy, Cyle Larin a véritablement explosé en MLS à Orlando City où il a claqué 43 buts en 87 matches à moins de 20 ans, puis est passé par Zulte Waregem avant de s'imposer à Besiktas depuis un an et demi. Sous contrat jusqu'en juin prochain, sa cote Transfermarkt est actuellement à 11,5 M€. Ne souhaitant pas prolonger en Turquie, Cyle Larin pourrait donc être cédé cet hiver à un prix intéressant compte tenu de sa valeur. Mais si l'OM le veut, il faudra lutter avec de nombreux clients en Premier League, mais aussi avec Lille qui formerait bien un duo canadien avec son compatriote Jonathan David.