Mercato OM : les dessous des dossiers Cuisance et Sarr

Quelques indiscrétions au sujet de la double transaction Sarr-Cuisance entre l'OM et le Bayern Munich.

Publié le 13/10/2020 à 17:20

Bouna Sarr a quitté l'OM cet été contre la somme de 10 millions d'euros en direction du Bayern Munich. Mickaël Cuisance a fait le chemin inverse, pour un prêt avec option d'achat.

Si Mickaël Cuisance a rejoint l'OM, il avait d'abord été tout proche de signer à Leeds, qui s'est rétracté au dernier moment. Une situation qui a permis aux dirigeants marseillais de recruter ce jeune joueur que voulait André Villas-Boas depuis plusieurs semaines en cas de départ au milieu. Selon France Football, ce ne fut pas si difficile de convaincre les Bavarois, Mickaël Cuisance ayant demandé beaucoup plus de temps de jeu pour cette saison. Ce que n'a pas pu lui promettre le Bayern.

L'hebdomadaire ajoute que Bouna Sarr n'était pas forcément la priorité des récents vainqueurs de la Ligue des Champions et que les bons rapports entre les deux clubs, après l'ouverture plusieurs semaines plus tôt du dossier Cuisance, ont aidé. En effet, le nom de Max Aarons avait un temps été évoqué, mais le latéral de Norwich n'a pas coché toutes les cases. Ces derniers jours, d'autres noms ont aussi été avancés comme le Parisien Colin Dagba ou le nouveau joueur du FC Barcelone Sergino Dest. Mais c'est bien l'ancien Olympien qui portera le numéro 20 en Bavière.