OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : les caisses marseillaises sont vides ?
MercatoPublié le 17/08 à 15:42

Mercato OM : les caisses marseillaises sont vides ?

Il n'y aurait plus d'argent dans les caisses de l'OM pour recruter cet été.

Dans ce mercato, l'OM est parti très fort concluant pour un peu plus de 30 millions d'euros de recrues payées immédiatement et un peu plus de 30 millions de recrues sous forme d'options d'achat automatiques ou presque qui seront donc payées l'été prochain.

Frank McCourt, qui a passé quelques jours à Marseille, du stade Vélodrome à la Commanderie où il a passé un long moment avec son président Pablo Longoria, a probablement remis un peu d'argent au pot cet été pour passer sereinement la DNCG et pour donner un peu de marge à sa direction sportive pour reconstruire l'équipe.

Mais d'après le journaliste d'Amazon Prime Karim Bennani, les caisses de l'OM sont vides et il n'y absolument plus un sou à dépenser dans ce mercato. Comme nous vous l'expliquions sur Le Phocéen, le mercato se décompose en plusieurs phases. La première, celle d'un renfort massif, a été un franc succès, avec huit recrues prometteuses. La deuxième, pour l'instant, se passe mal. Dans celle-ci, l'OM doit se délester de quelques éléments (Kamara, Caleta-Car, Benedetto, Radonjic) pour pouvoir foncer vers la phase numéro 3

Lors de celle-ci, l'OM tentera alors de boucler définitivement l'arrivée de Pol Lirola, de trouver un remplaçant à Benedetto s'il part et d'incorporer encore une ou deux recrues de plus (Wass et un joueur offensif). Et si l'OM ne parvenait pas à vendre ? Il faudrait sans doute aller chercher des solutions autres avec des prêts comme l'explique notre confrère.