Mercato OM : le Bayern espère que l'OM va acheter Cuisance

Le Bayern Munich espère que Cuisance sera acheté par l'OM cet été.

Publié le 20/01/2021 à 10:43
Mercato OM : le Bayern espère que l'OM va acheter Cuisance

Recruté au début du mois d'octobre par l'OM, Mickaël Cuisance n'a pour l'instant pas donné pleinement satisfaction aux supporters de l'OM, comme au staff technique. S'il lui reste la 2e partie de saison pour confirmer les hauts espoirs placés en lui par André Villas-Boas, la tendance n'est actuellement pas favorable.

Lui, comme Leonardo Balerdi et Pol Lirola sont dans une position assez instable puisqu'il faudra que l'OM décide de leur sort suite à leur prêt d'une saison. Les trois disposent d'une option d'achat non obligatoire. Celle de l'Argentin est de 15 millions d'euros, celle de l'Espagnol de 11,5 millions et celle de Cuisance demeure un mystère, mais se situe dans une fourchette très large, entre 9 et 18 millions d'euros.

Dans un article sur les futurs mercatos du Bayern Munich, le média allemand Bild explique que le club bavarois espère grandement que l'OM lèvera l'option d'achat de son milieu de terrain pour pouvoir réinvestir la somme récupérée dans le mercato d'été. A cette heure, on est très loin de cette hypothèse à Marseille. Cuisance ne convainc pas assez. En 18 matchs (dont 10 titularisations), il n'a pas fait trembler les filets, malgré une position très haute sur le terrain à Marseille et n'a délivré qu'une passe décisive. Elle était superbe, contre Nantes, d'un centre en retrait de l'extérieur du pied. A lui de corriger le tir, car c'est très insuffisant pour l'instant.