Mercato OM : la réponse de Sampaoli au possible départ de Kamara

Alors que Boubacar Kamara pourrait quitter l'OM à six mois de la fin de son contrat, pour Manchester United ou pour Leeds, Jorge Sampaoli a donné son avis sur cette situation en conférence de presse.

Publié le 21/12/2021 à 15:34

Avez-vous anticipé le possible départ de Boubacar Kamara en janvier, un joueur très important dans votre organisation défensive ?

Jorge Sampaoli : "C'est un joueur qui fait très bien cette fonction de milieu de terrain qui redescend en défense. C'est vrai qu'il se positionne très bien quand il doit le faire. On connaît sa situation donc on cherche des alternatives ou une alternative en cas de départ. Ce serait très difficile pour nous parce que c'est un joueur du club, on le connaît bien, il est avec nous depuis le début, mais on ne peut rien faire dans cette situation. On doit juste essayer de trouver des alternatives en cas de départ. C'est un joueur qui, quand il est en forme, donne beaucoup d'équilibre à l'équipe. J'espère qu'on va avoir, qu'on va trouver une solution concernant Bouba Kamara, que ce soit la meilleure pour lui et pour le club, et que si jamais il doit partir on lui trouve un remplaçant".

En quoi le premier but de Luis Henrique peut changer sa saison à l'OM ?

J.S : "Le plus important pour Luis mais aussi pour les autres joueurs offensifs c'est qu'il soit décisif dans ce dernier tiers du terrain, que ce soit avec des passes décisives, des buts. C'est à eux de terminer les actions de l'équipe. Alors c'est vrai il est encore jeune mais j'espère que son dernier match va le rapprocher du onze de départ. C'est vrai qu'on a une équipe jeune mais il faut qu'on ait une équipe plus agressive et plus tranchante, on en a déjà parlé. Et il faut que ça continue dans le temps parce que le club, la ville, les supporters ont besoin de victoires. Ça passe par marquer plus de buts, et ça passe par les joueurs de ce secteur offensif".