Mercato OM : la piste Boga peut-elle prendre de l'ampleur ?

L'intérêt de l'OM pour Jérémie Boga serait réciproque, le natif de Marseille ayant pour le mercato d'été à venir une possibilité de quitter Sassuolo. Mais il s'agit pour le moment d'une piste parmi beaucoup d'autres...

Publié le 15/05/2021 à 14:30

En début de semaine, on évoquait l'intérêt de l'OM pour Jérémie Boga, l'ailier gauche de Sassuolo et natif de Marseille. La piste pourrait prendre de l'ampleur si l'on en croit le compte Twitter Treize013 qui indique que l'intérêt de l'OM pour Boga est réciproque, le joueur de 24 ans étant intéressé pour rejoindre l'OM de Jorge Sampaoli.



Ce n'est pas la première fois que le nom de Boga est associé à l'OM, alors pourquoi cette année serait la bonne pour l'ancien minot de l'ASPTT Marseille ? Sa situation à Sassuolo peut en tout cas laisser présager un transfert au mercato d'été, dans le sens où Boga arrive en fin de contrat à la fin de la saison prochaine. L'Ivoirien va conclure sa 3e saison au club et après deux saisons brillantes, il a été moins performant cette saison en Serie A, avec 3 buts et 2 passes en 25 apparitions (dont 18 en tant que titulaire). La faute notamment au Covid en début de saison et à une blessure à la cuisse entre février et mars. Aussi, l'entraineur emblématique de Sassuolo Roberto De Zerbi va quitter le club pour rejoindre sans doute le Shakhtar Donestk. Un départ qui pourrait changer beaucoup de choses du côté de la formation italienne, actuelle 8e du championnat. 

Alors que la saison n'est pas encore finie, les pistes et rumeurs se multiplient concernant le prochain mercato de l'OM. Boga peut-il faire partie des dossiers sérieux de Pablo Longoria ? Son prix estimé à 20 millions d'euros reste tout de même élevé et le président de l'OM sait aussi profiter de certaines rumeurs exposées dans les médias pour négocier discrètement d'autres pistes, comme ce fut le cas pour Luis Henrique que personne n'avait vu venir !

En tout cas les supporters marseillais semblent mitigés sur le cas de Boga, comme le montre les résultats de la consultation lancée sur Le Phocéen avec une courte majorité qui trouve qu'il y a de meilleures opportunités sur le marché...