OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Atalanta-OM : "C'est un moment historique pour Bergame"
Autour de l'OMPublié le 08/05 à 14:43

Atalanta-OM : "C'est un moment historique pour Bergame"

Gian Piero Gasperini était en conférence de presse avant la demi-finale retour de Ligue Europa entre l'Atalanta Bergame et l'OM.

L'OM peut encore rêver de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Accrochés 1-1 à l'Orange Vélodrome par l'Atalanta Bergame, les Olympiens ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec le pensionnaire de la Serie A. Mais pour espérer se rendre à Dublin le 22 mai prochain, il faudra livrer un match parfait en terres italiennes. Les hommes de Gian Piero Gasperini auront l'avantage d'évoluer devant leur public. Le technicien de 66 ans était en conférence de presse avant cette confrontation retour entre les deux équipes et a notamment fait le point sur son groupe. "Demain, le facteur le plus important sera le collectif. Nous sommes un peu limités par rapport aux blessures que nous avons en défense mais nous pouvons espérer récupérer Kolasinac", a-t-il expliqué. "Nous ne pensons pas à la fatigue. Je pense que nous sommes préparés. Quand on arrive à ce moment de la saison, il est difficile d’identifier s'il est préférable de jouer tout le temps ou de se reposer. Nous devrons prendre en compte leurs points forts et leurs points faibles, ainsi que ce qui s'est passé la semaine dernière. Mais ce que je ressens dans la ville est extraordinaire. C'est un moment historique pour Bergame."

Les joueurs de Bergame vont vivre une semaine déterminante pour leur fin de saison avec cette demi-finale retour de la C3 face aux Olympiens, suivie d'un duel crucial contre la Roma en Serie A quatre jours plus tard, et enfin la finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus Turin le 15 mai prochain. "Nous sommes conscients de l'importance de cette semaine, mais nous prendrons les matchs les uns après les autres. Aujourd'hui, notre attention est exclusivement portée sur l'Olympique, ses points forts et ses points faibles. La difficulté de préparer ce match vient de l'OM, une équipe de grande valeur comme nous avons pu le constater dès le match aller. Nous devrons livrer une excellente performance pour accéder à la finale."