OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : la méthode de l'OM pour conserver Sanchez
MercatoPublié le 26/07 à 01:00

Mercato OM : la méthode de l'OM pour conserver Sanchez

Malgré des négociations qui traînent en longueur, Sanchez aurait plus de chance de revenir à l'OM que de rejoindre un autre club. Preuve d'une gestion intelligente de la part de Marseille.

Phocéen d'or de la saison précédente, Alexis Sanchez ne s'est toujours pas prononcé sur son avenir. Pourtant, il a une belle proposition de la part de l'Olympique de Marseille dans les mains. Le board olympien proposerait une prime à la signature importante ainsi que 25% d'augmentation de son salaire. Malgré cette offre conséquente, l'international chilien se fait toujours désirer. Il attend de voir si des propositions sont à même de plus l'intéresser.

Mais, pour le moment, c'est loin d'être le cas. Un temps annoncé du côté de Galatasaray, il ne devrait pas poser ses valises à Istanbul. En effet avec Icardi, Bakambu et Zaha, le club stambouliote a déjà renforcé son attaque. Également courtisé par l'Arabie Saoudite, Alexis Sanchez ne devrait pas s'envoler pour le Golfe. L'ancien joueur d'Arsenal se montrerait trop gourmand aux yeux des Saoudiens.

En attendant, l'OM avance sans lui. Le club a des moyens et des idées. Le mercato phocéen est ambitieux avec les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et peut-être Iliman Ndiaye sur le front de l'attaque. Bien que Sanchez soit le meilleur joueur de la saison dernière, Marseille n'a pas besoin de se plier en quatre pour le conserver. Selon Mohamed Bouhafsi, les dirigeants olympiens ne sont pas prêts à tout pour faire revenir l'international chilien.

Lors de la présentation de Marcelino, Pablo Longoria avait déjà annoncé la couleur sur la position du club par rapport à Alexis Sanchez : "Il a fini son contrat et c’est vrai qu’il a des conversations entre les deux parties [...] Et spécialement ici, c’est une décision à analyser, on respecte beaucoup ce qu'Alexis a fait pour nous et la trajectoire qu’il a au niveau international, il mérite du respect. Et en même temps, on doit bien analyser l'effectif et le secteur offensif qui est à refaire"

Bien que l'international chilien n'ait pas encore répondu, le board marseillais serait confiant vis-à-vis du fait qu'El Nino Maravilla revienne du côté de la Commanderie. Preuve que l'OM est dans une position confortable dans les négociations avec l'ancien joueur du Barça. En effet, la meilleure offre sur la table semble être l'offre marseillaise.

En gardant leur calme et en ne cédant pas à la surenchère, les dirigeants olympiens sont peut-être en passe de conserver Alexis Sanchez, Phocéen d'Or de la saison dernière, à leurs conditions. De quoi confirmer, la bonne gestion du mercato marseillais.