Mercato OM : l'Atalanta va passer à l'action pour Boga

Jérémie Boga intéresserait fortement l'Atalanta Bergame cet été. Attention danger ?

Publié le 24/07/2021 à 16:22

L'OM est loin d'avoir bouclé son mercato. Si ces prochains jours seront consacrés au dossier Pol Lirola et à la vente de certains éléments (Caleta-Car, Radonjic), l'OM continue de s'activer dans d'autres dossiers afin de compléter au mieux son effectif.

Il y a quelque temps, on évoquait un intérêt de l'OM pour Jérémie Boga (24 ans), l'ailier gauche de Sassuolo et natif de Marseille. Un nom qui revient régulièrement parmi les rumeurs marseillaises, mais plus précisément lors de ce mercato, car l'international ivoirien a des chances de bouger cet été. Déjà parce qu'il a fait son temps à Sassuolo (trois saisons), mais aussi parce que son entraîneur Roberto De Zerbi vient de quitter l'Italie pour le Shakhtar Donetsk. Du coup, en dépit d'une saison dernière assez moyenne, avec par exemple l'épreuve d'un Covid long, Jérémie Boga intéresse du monde, et notamment en Ligue 1 où Lyon, Lille et l'OM le suivent, mais aussi en Italie du côté de l'Atalanta Bergame.

D'après Tuttosport, Jérémie Boga va rapidement être l'objet d'une offre de l'Atalanta Bergame. Une proposition qui devrait se situer aux alentours de 20 millions d'euros. Par ailleurs, Sassuolo disposerait d'une clause permettant de prolonger automatiquement le contrat de Boga, histoire de rajouter quelques millions dans le deal en faveur du club de Maxime Lopez.

L'OM a néanmoins d'ores et déjà conclu un accord avec Jérémie Boga au cas où les deux clubs viendraient à s'entendre.