Mercato OM : Hwang Ui-Jo était-il la priorité de l'OM dans la dernière ligne droite ?

L'OM aurait aimé recruter Hwang Ui-jo cet été en attaque, mais n'a pas pu le faire.

Publié le 11/09/2021 à 08:33

"Il y a toujours la position de l'entraineur qui veut l'idéal pour l'équipe et la situation réelle du club qui est qu'on n'a pas pu compléter l'effectif entièrement. Ce sont des choses qu'il faut comprendre, accepter et il faut travailler avec les joueurs à disposition. On voulait un attaquant supplémentaire". Clairement, Jorge Sampaoli n'est pas très heureux ne pas avoir vu débarquer un attaquant dans les dernières heures du mercato.

L'Equipe revient sur cet épisode de l'avant-centre en expliquant ce matin que la piste prioritaire que Pablo Longoria aurait aimé boucler suite au départ de Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara n'était autre que le Bordelais Hwang Ui-jo (29 ans). Mais ni le Croate ni le Marseillais ne sont partis et l'OM n'a pu boucler que l'arrivée d'Amine Harit en prêt dans la dernière ligne droite.

La saison dernière, ses statistiques font état de 12 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 sous le maillot des Girondins.

L'attaquant de 28 ans, à qui il reste encore deux ans de contrat, est à Bordeaux depuis le mercato estival de 2019 (acheté 2 millions d'euros).