OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Greenwood fait l'unanimité à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2024 à 20:48

Mercato OM : Greenwood fait l'unanimité à l'OMMercato OM : Greenwood fait l'unanimité à l'OM

L'attaquant anglais pourrait signer à Marseille prochainement.

L'attaquant anglais Mason Greenwood ne serait plus très loin d'être la troisième recrue de l'OM, après Lilian Brassier (Brest) et Ismaël Koné (Watford). L'ailier droit (qui est cependant ambidextre et capable de jouer sur tout le front de l'attaque) pourrait débarquer dans le cadre d'un prêt payant avec Manchester United fixé à 25 millions d'euros l'option d'achat hors bonus.

Titulaire à Manchester United dès ses débuts en 2019, sa carrière s'arrête en janvier 2022 quand il est accusé par sa compagne de violences conjugales et de tentative de viol. Des photos et des extraits audio sont diffusés sur le net et ne laissent que peu de place au doute. Un an plus tard, les poursuites contre le joueur, qui a alors 21 ans, sont pourtant abandonnées, suite au retrait de témoins clés. L'attaquant est toujours en couple avec la même femme, ils ont même eu un enfant ensemble le 11 juillet 2023.

De son côté, Manchester United a mené une enquête interne et a indiqué ne plus vouloir faire appel au joueur dans son équipe. Nike a résilié son contrat avec lui, et il a également été retiré des jeux FIFA au moment des événements. Cette saison en prêt à Getafe, il a dû faire face à un traitement particulier des supporters adverses lors de presque tous les matchs à l'extérieur.

Mais à l'OM, son profil, selon RMC Sport, a été validé par Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi.