OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : l'OM désormais seul sur le dossier Greenwood ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2024 à 17:17

Mercato OM : l'OM désormais seul sur le dossier Greenwood ?Mercato OM : l'OM désormais seul sur le dossier Greenwood ?

Le joueur de Manchester United est convoité par l'Olympique de Marseille, mais pas seulement...

17h15 : Nos confrères de Foot Mercato informent, de leur côté, que Mason Greenwood a refusé de rejoindre la Lazio de Rome. Le joueur aurait donné son feu vert pour rejoindre l'OM. Pablo Longoria doit désormais trouver un accord avec Manchester United, qui réclame une belle somme pour libérer l'international anglais.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12h45 :
Fabrizio Romano précise que l'OM a fait parvenir une offre à Manchester United concernant Mason Greenwood. Selon le journaliste italien, des négociations sont en cours entre les deux clubs et un accord semble imminent. De leur côté, les Red Devils sont disposés à céder le joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, assorti d'un pourcentage sur une éventuelle revente.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11h43 : Après avoir enregistré il y a quelques jours les arrivées de Lilian Brassier puis d'Ismael Koné, l'Olympique de Marseille suivrait de près le dossier Mason Greenwood. De retour à Manchester United après un prêt réussi à Getafe (36 matches, 10 buts et 6 passes décisives), l'attaquant anglais est indésirable chez les Red Devils. Le club souhaite récupérer un gros chèque en cas de vente du joueur. Parmi les clubs intéressés : l'Olympique de Marseille. Mais ce n'est pas tout, la Lazio de Rome souhaiterait également attirer Greenwood. La direction olympienne, en accord avec Roberto De Zerbi, est unanime sur le cas de l'international britannique.

Des prochaines heures décisives ?

Ce 8 juillet, la presse italienne fait de nouvelles révélations concernant Mason Greenwood. En effet, selon le Corriere dello Sport, Manchester United veut rapidement conclure ce dossier et espère le régler cette semaine. Le club romain aurait formulé une offre estimée à 20 millions d'euros, accompagnée d'un pourcentage sur la revente de 40 à 50%. De son côté, le dernier huitième de Premier League a revu ses exigences à la baisse ces dernières heures. Les Mancuniens espèrent récupérer 35 millions d'euros dans l'opération et non 40 millions d'euros. Une décision devrait donc être rapidement prise pour Mason Greenwood, qui s'entraîne actuellement seul en attendant de connaître sa future destination.