OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : ce transfert qui pourrait changer la donne dans le dossier Lirola
MercatoPublié le 15/07 à 10:58

Mercato OM : ce transfert qui pourrait changer la donne dans le dossier Lirola

Alors que l'OM continue de négocier avec la Fiorentina pour le transfert définitif du latéral droit, le club belge de Genk pourrait bien changer la donne.

Alors que l'OM a refusé de lever l'option d'achat de Pol Lirola avant sa date limite fin mai, les négociations se poursuivent pour le transfert définitif de l'international espoirs espagnol de la Fiorentina. La Viola s'activerait à trouver son remplaçant. Dernièrement, on évoquait le fait que le club italien était intéressé par l'international italien Davide Zappacosta. Mais actuellement, un autre joueur serait dans le viseur des dirigeants de la Viola : Daniel Muñoz. Le latéral droit évolue aujourd'hui à Genk dans le championnat belge. Selon Fiorentinanews, l'offre de la Fiorentina pour Muñoz aurait été rejetée par le club belge, ce qui bloquerait actuellement le transfert de Pol Lirola vers l'OM. Néanmoins, si ce dernier ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, l'attitude des dirigeants genkois pourrait évoluer. Genk, vice-champion, entrera en lice au 3e tour préliminaire, dont le tirage au sort est prévu le 19 juillet prochain. 

On le sait tous, le joueur veut rejoindre l'Olympique de Marseille comme l'expliquait son père, Miquel Lirola, en mai : "Il ne veut entendre parler que de l'OM". La position du joueur est donc à l'avantage du club phocéen, "les dirigeants de l’OM sont très confiants sur Lirola" expliquait notre journaliste Romain Canuti sur l'émission After Foot de RMC mardi dernier.

Lors de la présentation de Balerdi et De la Fuente, le président marseillais, Pablo Longoria, est revenu sur ce dossier : "Sur la question de Pol Lirola, on a parlé, on a discuté. Pol Lirola a laissé une très bonne image avec un très haut niveau et une belle adaptation dans le championnat français. Il a très bien fini la saison avec nous. Nous serions contents d'avoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Son adaptation à Marseille a été parfaite, il aime le club et la ville. Après, ce sont toujours des questions de mercato qu'on doit respecter, surtout parce qu'il est sous contrat dans un club".