Mercato OM : ce que Longoria demande pour Benedetto

Barré par Arkadiusz Milik à la pointe de l'attaque de l'OM, le buteur argentin pourrait quitter le club cet été. Son ancien club Boca Juniors insiste pour le faire revenir.

Publié le 07/06/2021 à 08:21

Avec l'arrivée d’Arkadiusz Milik l'hiver dernier, Dario Benedetto a passé beaucoup de temps sur le banc de l'OM en deuxième partie de saison dernière (32 matches, dont la moitié comme remplaçant), et cela ne devrait pas beaucoup changer, compte tenu du niveau affiché par le buteur polonais.

De quoi alimenter depuis plusieurs semaines la rumeur d'un départ pour l'attaquant argentin de 31 ans. On a tout de suite parlé d'un retour de Benedetto à Boca Juniors, mais il a rapidement été précisé que Pipa ne souhaitait pas revenir en Argentine, privilégiant la MLS américaine, voire de rester en Europe avec la possibilité d'un transfert à Elche en Espagne.

Mais, ce lundi, le média DEPO explique que Boca Juniors aurait placé Benedetto en tête de liste pour son mercato estival afin de combler le départ à la retraite de Carlos Tevez. Autre précision : Pablo Longoria et l'OM réclameraient une indemnité de transfert de 7 millions d'euros pour lâcher le buteur argentin, encore sous contrat jusqu'en juin 2023.