Mercato OM : Benfica annonce officiellement l'arrivée de Radonjic

Benfica a annoncé la nuit dernière la signature de Nemanja Radonjic. Après une année en prêt en Allemagne, l'ailier serbe de l'OM va donc être une nouvelle fois prêté au géant du Portugal.

Publié le 23/08/2021 à 07:52

Alors que les gros titres de ce lundi sont évidemment consacrés aux débordements de la rencontre Nice-OM, le mercato olympien continue. En effet, Benfica a annoncé  dans la nuit le prêt de Nemanja Radonjic par l'Olympique de Marseille : "Le SL Benfica informe qu’il a trouvé un accord avec Marseille pour l'arrivée, en prêt, du joueur Nemanja Radonjic, qui a signé un contrat avec notre club valable jusqu’en juin 2022. La présentation sera faite prochainement", indique ainsi le club de la capitale portugaise dans un communiqué officiel.

Le Benfica ne précise pas les modalités de l'opération, mais l'ensemble de la presse portugaise évoque depuis plusieurs jours un prêt d'un an avec une option d'achat estimée entre 7 et 10 millions d'euros pour l'ailier international serbe. Cette option est "quasi-obligatoire" et dépendra du nombre de rencontres jouées.

 

Hormis les nombreux joueurs partis libres, Radonjic est le troisième joueur à quitter le club cet été après Lucas Perrin à Strasbourg (prêt avec option d'achat de 1,5 million d'euros) et Dario Benedetto à Elche (prêt avec une option d'achat estimée entre 3 et 4 millions d'euros). Le serbe a porté le maillot olympien à 64 reprises depuis son arrivée en 2018. Au total, il aura marqué 8 buts. Prêté lors de cette saison au Hertha Berlin, ce dernier n'était pas contre son retour, mais l'OM attendait une offre concrète pour lâcher son jeune de 25 ans.