Mercato OM : Arsenal accélère pour Saliba

Le club anglais compte sur son défenseur central la saison prochaine.

Publié le 26/05/2022 à 12:01
Mercato OM : Arsenal accélère pour Saliba

Hier mercredi, Pablo Longoria répondait aux questions de Jérôme Rothen sur RMC Sport, et notamment sur les contours de l'effectif marseillais pour la saison prochaine. Parmi les dossiers chauds, celui de William Saliba, prêté par Arsenal sans options d'achat et qui a émis le souhait de poursuivre avec l'OM.

Le président olympien le souhaite aussi, et n'a pas abandonné tout espoir dans ce dossier : "On a beaucoup discuté en interne de ce qu'on peut faire. On respecte son club, on doit remercier Arsenal, un club ami. Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les deux clubs, il y a la volonté du joueur, du club."

Malheureusement, on sait qu'Arsenal compte sur son défenseur central, comme a pu l'expliquer récemment le coach Mikel Arteta. Une tendance confirmée ce jeudi par le très informé journaliste italien Fabrizio Romano : "Les plans d'Arsenal n'ont pas changé : Saliba est considéré comme un joueur pour le présent et le futur. Arteta et Edu (directeur sportif) le veulent dans l'équipe la saison prochaine. Il y aura bientôt des discussions sur un potentiel nouveau contrat". Le contrat de William Saliba à Arsenal va pour l'instant jusqu'en juin 2024.