Au micro de "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport, Pablo Longoria a évoqué l'atualité de l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, qui disputera directement la prochaine Ligue des champions. Le dirigeant espagnol a d'abord loué le travail du technicien argentin, Jorge Sampaoli : "C'est un grand coach. Il a réalisé une saison extraordinaire cette saison. On a beaucoup analysé ces dernières semaines, les choses qu'on a bien faites ou non. Jorge Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet."
Toujours sur RMC Sport, Pablo Longoria a aussi évoqué le dossier Bouba Kamara, parti libre à Aston Villa en Angleterre : "Je n'avais jamais perdu un joueur libre. Dans la vie, il faut toujours respecter les choix personnels. Je crois aussi à la parole donnée. Et dans ce cas précis, il y a eu beaucoup de paroles données qui n'ont pas été respectées."
Enfin, le dirigeant a abordé le cas du défenseur central, William Saliba -auteur d'une très belle saison-, que l'OM souhaite garder un an supplémentaire : "On a beaucoup discuté en interne de ec qu'on peut faire. On respecte son club, on doit remercie Arsenal, un club ami. Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les deux clubs, il y a la volonté du joueur, du club."
Pour rappel, le mercato estival débutera le vendredi 10 juin et se terminera le jeudi 1er septembre.
"C'est un grand coach, il a fait un travail extraordinaire"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 25, 2022
Pablo Longoria très élogieux sur Jorge Sampaoli qu'il qualifie comme "un élément fondamental du projet" pic.twitter.com/IJ46V7Fif5