Sampaoli, Kamara, Saliba : Longoria fait le point

Invité de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport, le président de l'OM, Pablo Longoria, est revenu sur les dossiers chauds du club phocéen. Le dirigeant s'est ainsi exprimé sur l'entraîneur, Jorge Sampaoli, le défenseur central, William Saliba, ainsi que sur le départ libre de Boubacar Kamara.

Publié le 25/05/2022 à 18:55
Sampaoli, Kamara, Saliba : Longoria fait le point

Au micro de "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport, Pablo Longoria a évoqué l'atualité de l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, qui disputera directement la prochaine Ligue des champions. Le dirigeant espagnol a d'abord loué le travail du technicien argentin, Jorge Sampaoli : "C'est un grand coach. Il a réalisé une saison extraordinaire cette saison. On a beaucoup analysé ces dernières semaines, les choses qu'on a bien faites ou non. Jorge Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet."

 

Toujours sur RMC Sport, Pablo Longoria a aussi évoqué le dossier Bouba Kamara, parti libre à Aston Villa en Angleterre : "Je n'avais jamais perdu un joueur libre. Dans la vie, il faut toujours respecter les choix personnels. Je crois aussi à la parole donnée. Et dans ce cas précis, il y a eu beaucoup de paroles données qui n'ont pas été respectées."

Enfin, le dirigeant a abordé le cas du défenseur central, William Saliba -auteur d'une très belle saison-, que l'OM souhaite garder un an supplémentaire : "On a beaucoup discuté en interne de ec qu'on peut faire. On respecte son club, on doit remercie Arsenal, un club ami. Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les deux clubs, il y a la volonté du joueur, du club."

Pour rappel, le mercato estival débutera le vendredi 10 juin et se terminera le jeudi 1er septembre.