OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : accord proche d'être trouvé pour Luis Henrique ?
MercatoPublié le 28/01 à 16:38

Mercato OM : accord proche d'être trouvé pour Luis Henrique ?

Luis Henrique et l'OM sont proches d'un accord avec l'Atletico Mineiro pour un transfert.

Cette fin de mercato s'annonce agitée du côté de l'OM. Si le club phocéen a enregistré les arrivées de Jean Onana, Ulisses Garcia, puis de Faris Moumbagna et Quentin Merlin, dans le sens des départs, ça devrait également bouger. Recruté pour 8 millions d'euros en septembre 2020, Luis Henrique n'avait jamais réussi à convaincre sous le maillot marseillais. Et malgré son bon match contre Monaco, la donne ne devrait pas changer le concernant. Deux ans après son arrivée, Pablo Longoria décidait donc de le prêter à Botafogo. Malgré quelques prestations intéressantes et un bilan de 6 buts et 4 passes décisives lors de la saison 2022-2023 en 59 matchs toutes compétitions confondues, le jeune Brésilien n'a pas été conservé par le club brésilien.

De retour à Marseille durant ce mois de janvier, Luis Henrique ne devrait pas rester très longtemps dans la cité phocéenne. "C'est un joueur de l'OM, il est convoqué à la reprise", répondait le dirigeant espagnol en conférence de presse. Des clubs brésiliens ont déjà présenté des offres, que l'on a refusées parce qu'elles ne correspondent pas à nos attentes. On est en réflexion parce qu'il y a des intérêts officiels ; huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. On est à l'écoute, ça peut permettre de dégager du budget, mais c'est aussi un joueur qui peut nous apporter."

henrique_vs_thionville.jpg (71 KB)

 

6 millions et un pourcentage à la revente

Depuis quelques jours, c'est l'Atlético Mineiro qui semble tenir la corde. Une information confirmée par Téléfoot ce dimanche. Nos confrères évoquent un accord proche d'être trouvé avec l'Atlético Mineiro pour 6 millions d'euros ainsi qu'un pourcentage à la revente.

Reste à savoir si l'OM va attendre un peu, étant donné que le marché brésilien est ouvert jusqu'au 7 mars. On se dirige vers un départ de l'ailier gauche ces prochains jours.