OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : accord avec Manchester pour Greenwood, mais...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/07/2024 à 20:42

Mercato OM : accord avec Manchester pour Greenwood, mais...Mercato OM : accord avec Manchester pour Greenwood, mais...

La Maire de Marseille ne veut pas de Greenwood à l'OM.

Alors que l'OM et Manchester United seraient tombés d'accord pour le transfert de Mason Greenwood (fixé à 27,5 millions d'euros, 4 millions de bonus et près de 50% pour le club anglais à la revente), la polémique autour du passé sulfureux de l'attaquant anglais ne s'estompe pas.

Comme il avait pu émettre des réserves sur le recrutement de Youcef Atal, Benoît Payan a été direct au micro de RMC : "Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… Moi, j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme et je crois qu'il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. Les valeurs de Marseille et les valeurs de l’Olympique de Marseille, c'est tout sauf ça. Je demanderai au président de l'Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme. L’Olympique de Marseille, c’est plus qu’un club. C'est un esprit, et il n'y a pas de place pour celles et ceux qui ont ces comportements-là, pour celles et ceux qui commettent ce genre de crimes et de délits. C’est insupportable. Je n'imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure."

Quelques heures plus tôt, en conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo, Pablo Longoria expliquait à ce sujet : "Il y a des considérations éthiques et sportives à prendre en compte. J'ai déjà évoqué les polémiques et les valeurs que le football doit véhiculer. Il est également crucial de parler des valeurs que l'Olympique de Marseille doit représenter. Ce qui est vrai, c'est que depuis un an et demi, nous avons mis en place un programme social parmi les plus ambitieux de tous les clubs européens. 13e Homme est un de ces programmes qui intègre toutes les valeurs que nous voulons promouvoir dans la société au quotidien. C'était une initiative personnelle que je voulais, voir l'Olympique de Marseille s'engager dans tous les domaines où le football a un rôle à jouer. Je ne vais pas énumérer toutes les initiatives ici, mais une chose est sûre : tous les joueurs qui rejoignent l'Olympique de Marseille doivent partager ces valeurs et s'engager à les mettre en pratique dans la société. Le club est un acteur essentiel dans cette ville, un vecteur d'unité où les différences sociales, religieuses et autres ne devraient pas avoir de place. Nous voulons que l'Olympique de Marseille continue de jouer ce rôle d'unité sociale et que tous les joueurs qui y évoluent partagent notre vision de l'avenir, basée sur de bonnes valeurs et une conduite exemplaire."