Mercato OM : à Troyes, on regrette déjà Issa Kaboré

Focus sur la nouvelle recrue de l'OM au poste de piston droit.

Publié le 18/08/2022 à 01:00

Mercredi, l'OM a officialisé la signature d'Issa Kaboré en provenance de Manchester City. Un prêt d'une saison accompagné d'une option d'achat dont on ne connait pas le montant. Ce que l'on sait, c'est que l'OM se dote d'un véritable espoir (21 ans) au poste de piston droit en doublure de Jonathan Clauss, auteur d'une très bonne saison dernière à Troyes où les Citizens l'avaient prêté. Focus sur l'international burkinabé avec le journaliste de L'Est-Eclair à Troyes Christophe Mallet :

Quel est ton avis sur la saison d'Issa Kaboré à Troyes ?

Christophe Mallet : "C'est le premier joueur à être arrivé sous l'ère City Group (auquel appartiennent City et Troyes). Ce n'était pas forcément un choix du coach de l'époque Laurent Battles, mais il s'est très vite imposé dès les matches de préparation. On a découvert ses qualités d'explosivité, de vitesse et de débordement. Il se projette toujours vers l'avant et il est capable de maintenir ce rythme durant 90 minutes".

Est-ce le piston droit dont avait besoin l'OM pour doubler le poste de Jonathan Clauss ?

CM : "Absolument, c'est même son poste de prédilection, il a été formé pour ça. C'est un vrai contre-attaquant, comme on a pu le voir chez nous, mais aussi avec le Burkina Faso à la dernière CAN, où il a été élu meilleur latéral droit. D'ailleurs, il était revenu un peu émoussé, mais il s'est vite remis à performer. C'est un joueur qui a beaucoup de jus".

Il a aussi des défauts à corriger ?

CM : "Bien sûr, c'est encore un très jeune joueur. On peut dire qu'il a manqué de stats à Troyes avec seulement deux passes décisives. Il doit se perfectionner au niveau de ses centres, même si l'équipe n'avait pas forcément l'avant-centre qu'il fallait pour les convertir. Mais, je dirais qu'il doit d'abord progresser défensivement, car ce n'est pas un vrai défenseur".

On peut donc dire que l'OM réalise un joli coup ?

CM : "Oui, c'est certain, même si je ne sais pas le montant de son option d'achat. En tout cas, ici, on regrette de le voir partir, car à la base, il devait être prêté deux ans à Troyes. On est d'ailleurs surpris de voir qu'il s'agit d'un autre prêt, ce qui veut peut-être dire qu'il sera vendu à l'OM en fin de saison. Mais c'est une très bonne recrue pour l'OM, surtout en tant que doublure".