Mercato OM : à qui le tour ?

Avec l'imminente officialisation de Gerson, l'OM a enclenché très tôt le mercato et entend garder le rythme. Qui sera le suivant ?

Publié le 07/06/2021 à 01:00

L'OM est en passe de boucler le transfert de Gerson (24 ans), en provenance de Flamengo contre une indemnité estimée aux alentours de 20 millions d'euros + bonus. Il sera le premier arrivant dans ce mercato qui promet d'être long et palpitant à Marseille. Qui sera le suivant ?

Thiago Almada

Gerson en première recrue et Thiago Almada (20 ans) en deuxième ? C'est ce que laissait entendre le journaliste portugais spécialiste des transferts Pedro Almeida, qui confirme la signature de Gerson et qui ajoute que celle d'Almada pourrait intervenir la semaine prochaine. La somme de 15 millions d'euros plus 2 de bonus est évoquée pour le transfert du jeune Argentin de Velez. Meneur de poche, il semble promis à un grand avenir et pourrait venir compléter l'effectif offensif de l'OM, le rendant d'autant plus sexy.

Mattéo Guendouzi

Comme expliqué depuis quelques jours, Mattéo Guendouzi aurait déjà trouvé un accord avec l'OM. Il s'est même rendu à Marseille pour y rencontrer Pablo Longoria en compagnie de son agent Moussa Sissoko, ainsi que Jorge Sampaoli. Reste maintenant à trouver un accord entre l'OM et Arsenal. Un bail de 4 ans serait même déjà approuvé. Les deux clubs vont maintenant devoir s'entendre sur le montant du transfert, sachant qu'Arsenal et son entraîneur Mikel Arteta ne retiendront pas Mattéo Guendouzi (22 ans) cet été. Il pourrait bien remplacer Boubacar Kamara dans l'effectif, le Marseillais arrivant à un an de la fin de son contrat.

Amine Adli

Parmi les nombreuses rumeurs de ce mercato d'été figure un joueur de Ligue 2 dont le nom revient avec insistance : Amine Adli (21 ans). Le virevoltant joueur offensif du TFC ne montera pas en Ligue 1 suite à la défaite contre Nantes en barrages. Enfin... Son club ne montera pas. Car lui est destiné à évoluer dans l'élite la saison prochaine. Fort de son talent, il intéresse de nombreux clubs comme l'OM, le Bayer Leverkusen ou même le Milan AC. Son transfert pourrait coûter une dizaine de millions d'euros alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat.

Jérémie Boga

Plusieurs sources indiquent ces derniers jours que le président olympien se serait penché sur le profil de Jérémie Boga, même si l'on sait que Sassuolo va demander un prix conséquent en cas de départ de son ailier, autour de 20 millions d'euros. C'est cher, mais la rumeur n'est pas infondée car, selon les informations du Phocéen, Pablo Longoria s'est bien entretenu avec les dirigeants du club italien dernièrement. Rappelons que Jérémie Boga (24 ans) est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Sassuolo, ce qui pourrait influer à la baisse sur le prix de son transfert, puisqu'il sera libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix dès le mois de janvier prochain.

William Saliba

Plusieurs défenseurs centraux sont pistés par l'OM. Parmi eux, on retrouve William Saliba (20 ans). Le défenseur central d'Arsenal était prêté à Nice depuis janvier, où il solidifié l'arrière-garde du Gym. D'après L'Equipe, l'OM aimerait obtenir son prêt. Chez les Gunners, il n'a pas trouvé sa place la saison dernière et n'a jamais porté le maillot du club en équipe première. Mais Mikel Arteta aimerait le tester en préparation. La défense est le secteur où l'OM est le moins fourni actuellement, d'où une certaine urgence.