Mercato : Balerdi ne voudrait pas de Bologne !

La revue de presse du dimanche 28 août.

Publié le 28/08/2022 à 07:40
Mercato : Balerdi ne voudrait pas de Bologne !

Le surnom original d'Mbemba
Adolescent, Chancel Mbemba se serait bien vu devenir électricien, mais il était déjà impressionnant sur les terrains, glanant un surnom original, "Axe", comme le déodorant, un hommage aux défenseurs propres. Pour comprendre la carrière du nouveau défenseur de l'OM, il faut peut-être revenir sur un match de 2017, qualificatif pour la coupe du monde entre la Tunisie et le Congo. Mbemba marque, comme son beau-frère et ami Mpoku. Mais Mbemba doit sortir à l'heure de jeu. La Tunisie marquera deux fois dans le dernier quart d'heure et ira au mondial russe. Retrouvez l'intégralité de ce portrait, mais également toute l'actualité sportive, dans L'Equipe.

Balerdi veut rester
Alors que Cédric Bakambu a un deuxième club qui s'intéresse à lui après le Celta Vigo, que Cheikh Bamba Dieng n'a pas eu d'offre depuis la proposition de Lorient, le nouveau candidat au départ pourrait être Leonardo Balerdi, approché par Bologne. Mais si l'OM et le club italien sont quasiment d'accord sur un transfert à 8 millions d'euros, l'Argentin ne veut pas entendre parler d'un départ. A Bologne ou ailleurs. "Il reste" promet une source proche du dossier. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Nice "apprend de ses erreurs"
Le président de Nice Jean-Pierre Rivère est revenu sur les évènements catastrophiques du Nice-OM d'août 2021, assurant "apprendre de ses erreurs". "On a eu des modifications d'équipes qui sont importantes chez nous, et qui sont là pour essayer de s'améliorer tous les jours, et d'être de plus en plus performant pour cette sécurité qui est indispensable dans les stades. La leçon que nous avons prise sur ce sujet-là doit être retenue". Il n'y a plus qu'à... Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.