OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lecomte, un avenir toujours incertain
MercatoPublié le 30/04 à 10:42

Lecomte, un avenir toujours incertain

Cet été, la direction olympienne va probablement se pencher sur le dossier du gardien de but. Yohann Pelé, sous contrat jusqu'en juin 2020, pourrait faire ses valises en juin, quant à Steve Mandanda, auteur d'un exercice compliqué, il n'est pas dit que la direction lui renouvelle sa confiance pour le prochain exercice, tout du moins en tant que titulaire.

Avec Édouard Mendy, le nom de Benjamin Lecomte est celui qui revient le plus souvent du côté de l'OM. Dans les colonnes de L'Équipe du jour, le portier montpelliérain a accepté d'évoquer son avenir. Comme il l'a déjà expliqué, son futur dépendra d'une qualification de son club pour une coupe d'Europe. Sans ça, il sera difficile pour lui de rester dans l'Hérault : "Si on n'est pas européens, ça va être compliqué. Il faut être réaliste." Mais pour l'heure Lecomte avoue n'avoir eu aucun contact : "Pour l'instant, mes agents ne m'ont remonté aucune information (...). En tous cas, je pars du principe que si je ne suis pas au courant, c'est qu'il n'y a rien."

L'avenir de Benjamin Lecomte pourrait en partie se jouer ce mardi soir. En effet, Montpellier dispute son match en retard face au PSG à la Mosson. En cas de succès, le MHSC passerait devant l'OM à la différence de but, et ne serait plus qu'à quatre points de la quatrième place, occupée par St Étienne, synonyme de qualification en Ligue Europa. À noter tout de même que lors de la 36e journée, Montpellier se déplacera chez les Verts, puis au Vélodrome pour le dernier match de la saison. Ça s'annonce tout de même compliqué comme programme...