OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Kadir : "On va parler avec le coach"
MercatoPublié le 19/08 à 07:00

Kadir : "On va parler avec le coach"

Le milieu offensif, qui ne cache pas qu'il souhaite plus de temps de jeu, serait dans le viseur du LOSC.

Foued Kadir est rentré pour les dix dernières minutes du match contre Evian TG samedi. Sans marquer le match de son empreinte, mais en montrant tout de même qu'il n'y avait pas une différence énorme entre lui et les titulaires de la ligne d'attaque. Un point important pour un joueur régulièrement présenté sur le départ, six mois seulement après son arrivée.

Après Rennes, c'est à Lille que Le Buteur envoie l'international algérien. "Je m'y attendais un peu" souriait le joueur lorsqu'il lui était rapporté les erreurs d'interprétation d'une interview qu'il avait donnée à ce même média dans la semaine. Cet intérêt de Lille paraît étrange lorsqu'on constate que René Girard fait jouer le LOSC en 4-4-2 losange, avec Marvin Marvin en numéro 10 et Kalou, De Melo, Ryan Mendes, Rodelin, Nolan Roux, Origi, voire Florian Thauvin pour les deux postes d'attaquant. Mais l'hypothèse n'est pas forcément à écarter, tant le milieu offensif marseillais est à la recherche de temps de jeu : "Comme tout compétiteur, je ne souhaite qu'une chose, c'est jouer. Donc il reste une semaine de mercato, on verra bien ce qu'il va se passer d'ici là. Je suis sous contrat avec l'OM, tant que je serais là, je mouillerai le maillot, il n'y a pas de problème."

Si Kadir n'a pas encore discuté de sa situation avec le coach marseillais, cela devrait intervenir dans les jours à venir : "Je bosse tous les jours à l'entraînement pour être au niveau. Comme je l'ai dit, c'est dur d'être à 100%, mais je sais que le niveau, je l'ai, ce n'est pas un souci. C'est une question de temps de jeu pour le moment. Je suis à court de rythme, donc ce n'est pas évident de jouer un quart d'heure par ci, un quart d'heure par là."

Reste qu'avec la Ligue des Champions qui arrive à grands pas, la menace de suspension qui plane au-dessus des têtes de Dimitri Payet et André Ayew jusqu'à la dixième journée pour deux avertissements récoltés en deux matchs, ainsi que le recrutement d'un nouveau joueur offensif comme Thauvin qui n'a rien d'acquis, Foued Kadir pourrait rendre encore plus d'un service à l'OM.