OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dassier doute de Lucho et Heinze
MercatoPublié le 17/05 à 11:08

Dassier doute de Lucho et Heinze

Ils étaient tous les deux restés à Marseille ce week-end, tandis que les Olympiens perdaient quasiment leur dernier espoir d'être champions à Lorient : Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze, légèrement touchés la semaine dernière, devraient reprendre l'entraînement normalement ce mardi après-midi, lors de la séance de reprise prévue à 17h au centre RLD.

Plusieurs questions se posent sur leur avenir à l'OM la saison prochaine. Dans L'Équipe de ce mardi, Jean-Claude Dassier a admis avoir des doutes sur leur volonté de rester au club : "J’ai des doutes. Je ne connais pas leurs intentions. Ça fait partie des urgences. Retenir un joueur contre son gré, je n’y crois pas. Il faut s’assurer de leur volonté de rester. S’ils veulent partir, il faut voir si l’on souhaite qu’ils s’en aillent, et dans quelles conditions" a déclaré le président de l'OM.

Rappelons que les deux Argentins sont sous contrat, jusqu'en 2013 (Lucho) et 2012 (Heinze), mais leurs imposants salaires posent soucis aux finances olympiennes. Dassier n'a pas manqué de rappeler que Heinze se mêlait parfois trop de sujets qui ne le regardaient pas, en référence à sa sortie sur la politique de recrutement ("Je ne suis pas d'accord avec le président, si on veut faire de Marseille un grand club, on est obligé de faire signer de bons joueurs") et que Lucho réalisait une saison décevante. Depuis quelques mois, les deux joueurs répètent à l'envi qu'ils ne parleront pas de leur avenir tant que la saison n'est pas terminée. La discussion qu'ils auront avec les dirigeants d'ici deux semaines risque donc d'être déterminante...

> Retrouvez les propos de Lucho et Heinze sur leur avenir dans la vidéo ci-dessous (2'00) :