OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : des joueurs importants poussés vers la sortie ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/05/2024 à 09:21

Mercato OM : des joueurs importants poussés vers la sortie ?Mercato OM : des joueurs importants poussés vers la sortie ?

Les cadres et les plus gros salaires en premières victimes du mercato olympien ?

Alors que l'OM avait pourtant son destin entre les mains pour tenter de sauver sa saison en arrachant une qualification en C3 ou C4, les Olympiens ont échoué dans leur objectif. La faute notamment à une défaite à Reims, qui a condamné les Marseillais à voir Strasbourg et Montpellier tenter un exploit à Lyon et à Lens. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et les Phocéens ont terminé cet exercice 2023/2024 à une triste huitième place. Un classement qui va obliger la direction marseillaise menée par Pablo Longoria à réduire la masse salariale du club et donc à bouger dans le sens des départs.

Mbemba sur le départ ?

Certains cadres sont en danger. Leur salaire imposant en fait des joueurs qui sont facilement désignés comme indésirables. Selon RMC Sport, Pablo Longoria voudrait se séparer de Geoffrey Kondogbia si une offre se présente. Jonathan Clauss, mais aussi Chancel Mbemba, à qui il ne reste également qu'un an de contrat, ont de grandes chances de partir, le club ne voulant pas les voir partir librement et sans indemnité dans un an. Parmi les gros salaires, Ismaila Sarr pourrait partir, tandis que chez les cadres, la situation de Samuel Gigot n'est pas tranchée. Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang sont espérés dans l'effectif de la saison prochaine.

D'autres élements font débat. C'est le cas d'Azzedine Ounahi. Selon nos informations, le club ne le retiendra pas en cas d'offre cohérente. Concernant Iliman Ndiaye, Jean-Louis Gasset a conseillé au club de le garder et d'insister. Même chose pour Amine Harit.