OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce joueur de l'Olympiakos qui aurait pu porter le maillot de l'OM
MercatoPublié le 21/10 à 10:22

Ce joueur de l'Olympiakos qui aurait pu porter le maillot de l'OM

Le milieu de terrain de l'Olympiakos, Mady Camara, a été proposé à l'OM ces derniers mois.

Ce mercredi soir, sur la pelouse du stade Karaïskakis, les Olympiens affronteront une formation de l'Olympiakos au sein de laquelle évoluent plusieurs anciennes connaissances. Outre Mathieu Valbuena qui a porté les couleurs de l'OM, Yann M'Vila (passé par Rennes et St Étienne) et Youssef El-Arabi (qui a évolué à Caen) ont déjà été opposés à l'OM à plusieurs reprises.

D'autres éléments comme Ousseynou Ba et Mady Camara, passés par Ajaccio ces dernières années, connaissent bien le club marseillais. En conférence de presse, Ba, qui évoluera en défense centrale ce mercredi soir, n'a pas caché son plaisir de croiser la route de l'OM (voir en vidéo) : "Je suis content de croiser Marseille. Quoi qu'on puisse dire, c'est une grande équipe qu'on respecte beaucoup. En plus ils ont de très grands joueurs, donc j'étais content de rencontrer cette équipe de Marseille."

Enfin, si le nom de Mady Camara ne dit pas grand-chose à pas mal de supporters, le milieu de terrain guinéen s'est fait une place dans l'entrejeu grec depuis deux saisons maintenant. "Il a de grosses qualités athlétiques, dit de lui son coéquipier Mathieu Valbuena dans les colonnes de L'Équipe. Il peut évoluer en 6 ou 8. C'est sa troisième année au club, et il a vraiment décollé la saison dernière (...). Le coach Pedro Martins l'a bien fait progresser. Il a été demandé par beaucoup de clubs anglais et italiens cet été." Et toujours selon le quotidien sportif, Camara a été proposé à l'OM en 2017-2018 contre des peccadilles. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'époque, n'avait alors pas donné suite. Pablo Longoria de son côté, suit le joueur depuis longtemps. On aura l'occasion de se faire une idée plus précise du potentiel de Camara ce soir face à l'OM.


Sur le même sujet : "Quand on a tiré l'OM, j'ai reçu plein de messages !"