OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Beauvue regretterait-il d'avoir choisi l'OL ?
MercatoPublié le 08/12 à 17:08

Beauvue regretterait-il d'avoir choisi l'OL ?

En juin dernier, alors que tous les voyants semblaient au vert concernant la venue de Claudio Beauvue à l'OM, ce dernier a finalement choisi de rejoindre l'OL. Tandis que le club olympien et son homologue guingampais avaient trouvé un terrain d'entente concernant la venue de l'attaquant guadeloupéen, ce dernier a décidé de snober l'OM. Il s'en était expliqué après sa signature dans le Rhône : "Une fois que Lyon est entré dans la danse, il n’y a pas eu photo, la décision était simple. Pour revenir à l'OM, j'ai mon ami Dimitri Payet qui est parti en Angleterre, il y a eu pas mal de départs. Pour comparaison, il n'y a vraiment pas photo entre les deux clubs. L'OL a la stabilité depuis des années et fait partie du top 3 français, la décision a été simple pour moi."

Quelques mois plus tard, le début de parcours de Beauvue sous le maillot de l'OL s'apparente à un fiasco. Avec quatre buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues depuis le mois d'aout en vingt-deux apparitions, Beauvue est en nette perte de vitesse, si l'on se réfère aux vingt-six buts inscrits la saison passée avec Guingamp. La semaine dernière, le joueur lyonnais a même refusé de serrer la main de son entraîneur, après son remplacement lors du match Nantes-OL, ce qui lui a valu d'être écarté du groupe pour le match suivant face à Angers. Les relations entre le joueur et sa direction se sont sérieusement détériorées ces derniers jours, comme en témoignent les déclarations de Jean-Michel Aulas après le match de Nantes : "Quand un joueur sort du terrain sans saluer son entraîneur, ce n’est pas acceptable dans la maison OL."

Le temps est donc à l'orage entre l'OL et Beauvue, à tel point que le joueur ressasserait le choix de sa destination... 

Retrouvez en vidéo les propos de Beauvue qui expliquait les raisons pour lesquelles il avait choisi de rejoindre l'OL, plutôt que l'OM. C'était en juillet dernier.