OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Veretout : "Personne n'est abattu ce soir"
InterviewPublié le 15/12 à 01:18

Veretout : "Personne n'est abattu ce soir"

La réaction de Jordan Veretout après la défaite à Brighton (1-0).

Un sentiment qui prédomine après ce match, qui vous fait finir à la 2ème position ?

Jordan Veretout : "Triste. Triste, car même si ça a été un match difficile, on est tombé sur une très bonne équipe de Brighton, mais ce but, on le prend à la dernière minute, donc c'est dommage. C'est dommage parce que on voulait rester sur cette première place. Maintenant, on finit deuxième. On sait qu'on aura un tour en plus à jouer."

 

Est-ce qu'il y a des regrets, Jordan, par rapport aux occasions que vous vous êtes créées ? Parce que les grosses occasions ce soir, c'est l'OM qui les a eues avec les potos, avec Jo' Clauss à un moment donné aussi dans la surface.

Jordan Veretout : "Bien sûr, il y a toujours des regrets quand on perd des matchs. Même si je pense que sur l'ensemble du match, ils ont eu la possession du ballon. Mais les grosses occasions, c'est nous qui les avons. Il y a le poteau d'Amine, la barre en première mi-temps. Il y a 2-3 situations. Si on gère mieux, on peut aller au but. Mais voilà, c'est décevant ce soir parce qu'on finit deuxième, on était venu là pour rester premier. C'est comme ça, maintenant il faut relever la tête. Je pense qu'on n'a pas fait un mauvais match non plus. C'est une très belle équipe de Brighton, on a été tous solidaires. Et voilà, relever la tête parce qu'il reste encore deux matchs avant la trêve et deux matchs très importants pour nous."

 

Est-ce que cela complique vraiment votre saison ? Je ne sais pas si vous avez vu, le mois de février peut être énorme, car si vous êtes encore en lice en Coupe de France, c'est le mois le plus court de l'année, donc vous avez plein de matchs.

Jordan Veretout : "Je pense que depuis le début de la saison, on joue tous les 3 jours, donc ça ne changera rien. C'est sûr qu'on aurait voulu passer en 8ème directement, mais maintenant c'est comme ça. Ce sera au mois de février qu'on en parlera. Mais maintenant, voilà, on a un match qui arrive très vite contre Clermont, et il va falloir gagner chez nous pour recoller au classement."

 

Quand on voit la liste des reversés de la Ligue des champions, est-ce que tu te dis que ce sera jouable ?

Jordan Veretout : "C'est une compétition relevée avec de grands clubs, même sans les clubs qui redescendent de la Ligue des champions, il y avait déjà de très beaux noms. Les équipes qui redescendent sont encore parmi les plus belles équipes. Mais comme on dit, si tu veux la gagner, il faut passer par là. Donc voilà, il faudra bien les préparer. Mais comme j'ai dit, avant cela, il y a deux matchs très importants, une trêve, et on verra ça. Il y a de la déception, c'est sûr."

 

Qu'est-ce que tu retiens de cette phase de poule ? Est-ce que tu retiens le dernier moment ou tout ce que vous avez montré pendant trois mois ?

Jordan Veretout : "Je pense qu'il faut retenir ce qu'on a montré depuis trois mois. On a fait de belles choses en Ligue Europa. On a montré un beau visage partout où on est passé, même si aujourd'hui on est sur la défaite, mais dans l'ensemble on a quand même été solides. On se prend un but à la fin et on a des occasions aussi pour les mettre, donc voilà, il faut retenir le positif de ce tour de poule et puis ensuite, on verra le tirage au sort plus tard et on aura le temps de le préparer comme il faut."

 

Est ce que ce soir c'est un coup d'arrêt ? 

Jordan Veretout : Non pas du tout. Personne n'est abattu ce soir, personne n'est abattu. On était sur une série de 4 matchs sans défaite. On a à cœur de renouer avec la victoire de dimanche. On sait que ça va venir vite, on va bien se préparer, bien se reposer. Et puis dimanche, on ira encore à la guerre.