Valéry : "Si l'OM s'intéresse à moi..."

Le joueur de Southampton répond à un intérêt supposé de l'OM.

Publié le 26/06/2022 à 22:34
Valéry : "Si l'OM s'intéresse à moi..."

En mai 2021, Foot Mercato annonçait que l'OM était sur la piste de Yan Valéry, un latéral droit français parti très jeune à Southampton. Finalement, l'OM a fait signer Pol Lirola définitivement au même poste. Un an plus tard, Yan Valéry en personne répond à la question "est-ce que cela vous ferait plaisir si l'OM revient à la charge ?" dans une interview de... Foot Mercato. Voici sa réponse : 

"Je ne peux pas parler de ça, mais en tout cas c’est sûr que c’est flatteur si l’OM venait à s’intéresser à moi. On sait que c’est un très grand club en France donc personne ne va jamais cracher sur Marseille".

Si cela ressemble fort à une manière astucieuse de la part de ses conseils de faire passer le message en Ligue 1 que le joueur, en fin de contrat en 2023, est disponible alors qu'il n'a joué que 11 matchs cette saison, il y a tout de même un élément qui pourrait attirer l'attention de Jorge Sampaoli et des décideurs olympiens : cette année, Valéry, latéral droit très offensif dans une défense à cinq, a été testé défenseur central droit par Ralph Hasenhüttl, dans un schéma à trois derrière qui s'apparente à ce que l'entraîneur de l'OM peut proposer par moments. De quoi se dire que la piste est intéressante ?