OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tudor : "Tavares a perdu la tête, je suis d'accord !"
InterviewPublié le 02/01 à 22:57

Tudor : "Tavares a perdu la tête, je suis d'accord !"

La réaction d'Igor Tudor après la victoire de l'OM à Montpellier (1-2). Il évoque notamment l'expulsion évitable de Nuno Tavares en fin de match, mais aussi le match de Bailly et Ünder. Il donne également des nouvelles de Clauss.

Quelle analyse faites-vous de ce match ? Vous vous êtes fait peur sur la fin ?

Igor Tudor : "On a souffert sur la fin, mais ça ne change rien à l'analyse globale, je pense qu'on a fait un bon match. En première mi-temps on a manqué un peu de vitesse, on a bien fait les choses, mais il nous manquait un élément un peu plus décisif, une passe ou un tir dans la surface qui fasse la différence. En deuxième mi-temps, on a augmenté notre qualité de jeu, on a marqué ces deux buts qui nous donnent la victoire. On sait que ça n'est jamais facile de gagner en Ligue 1 à l'extérieur. Donc félicitations aux gars."

Physiquement, on a senti comme contre Toulouse que vos joueurs ont été à fond pendant 90 minutes, non ?

Tudor : "Je ne sais pas, peut-être que la trêve nous a permis de reprendre un peu de fraicheur. Moi je trouve qu'on est toujours en plutôt bonne forme, après ça dépend beaucoup du match. Si c'est à 0-0, on va pousser davantage en seconde période pour gagner. Cette analyse dépend aussi du résultat. Il y a une grosse part de psychologie dans tout ça. Mais c'était bien, car dans les quinze dernières minutes, on a poussé pour marquer un but de plus. J'ai vu la différence entre les deux équipes, et ça, c'est bon."

Avez-vous parlé avec Tavares qui a perdu la tête en fin de match ?

Tudor : "Oui, il a perdu la tête je suis d'accord ! Il va prendre une amende, peut-être que ça lui servira de leçon, parce qu'il est encore jeune. Il peut apprendre de ça. Sur son match, je trouve qu'il a fait une très bonne seconde période. En première mi-temps, il était bien tenu, bien serré,
mais il a très bien joué en seconde période."

Comment avez-vous trouvé Bailly ?

Tudor : "Comme je l'ai déjà dit auparavant, on lui a aménagé un programme spécial de préparation physique. Aujourd'hui, j'ai aimé ce que j'ai vu. J'ai même vu un gros niveau de qualité. C'est un bon début. Espérons qu'il pourra avoir cette continuité dont il a besoin. En tout cas, on va travailler pour."

Ünder enchaîne un 2e match en tant que titulaire, que pensez-vous de lui ?

Tudor : "C'est vrai qu'il court beaucoup, on sent qu'il est dans son match à chaque fois, qu'il est bien présent. Aujourd'hui, j'ai vu un très bon Ünder, sur les deux matchs d'ailleurs. Je pense qu'il va et peut encore progresser. Il a une excellente frappe, il est rapide, il a les capacités pour marquer à chaque match de Ligue 1, il pourrait le faire. C'est une question de travail. Il faut qu'il continue à travailler pour poursuivre sur cette voie."

Avez-vous des nouvelles de Clauss ?

Tudor : "Il m'a dit que ça n'avait pas l'air trop grave, que sa douleur n'était pas trop grande. En tout cas, j'ai trouvé qu'il a joué de manière fantastique pendant les 25 minutes qu'il a jouées. Cette solution qu'il apporte devant est très importante pour nous. J'espère que son absence ne sera pas trop longue."