OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin : "Longoria est un dirigeant fantastique"
InterviewPublié le 09/04 à 17:14

Thauvin : "Longoria est un dirigeant fantastique"

Florian Thauvin évoque le président de l'OM Pablo Longoria et revient sur son départ.

Promis à un avenir radieux, Florian Thauvin n'a peut-être pas eu la carrière à laquelle il pouvait prétendre. Après deux premières saisons difficiles à l'OM, où il a été très souvent critiqué, l'attaquant français a su renaître de ses cendres pour devenir incontournable à Marseille. Lors de la saison 2017-2018, marquée par une finale en Ligue Europa et une quatrième place en championnat, le natif d'Orléans a cumulé 26 buts et 17 passes décisives en 54 rencontres toutes compétitions confondues. La saison suivante a été tout aussi qualitative, avec 18 réalisations et 9 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Mais à l'aube de l'exercice 2019/2020, le champion du monde 2018 se blesse et ne va disputer que 20 minutes en Ligue 1. Sa dernière année sous le maillot olympien a été beaucoup plus mitigée, avec 8 buts et 10 passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues. Malgré tout cela, il n'a pas été conservé par le club marseillais à la fin de son contrat en juin 2021, ou plutôt, il n'a pas souhaité rester.

Lors d'un entretien accordé à TNT Sports, le gaucher de 31 ans est revenu sur son départ de Marseille, regrettant notamment son attitude avec le président Pablo Longoria au moment de refuser de prolonger son bail.

210516_thauvin_depart.jpg (384 KB)

"Longoria me voulait déjà à Valence"

"Pablo Longoria, c'est un dirigeant fantastique. Je l'ai connu avant même qu'il arrive à Marseille. il était à Valence et il me voulait à ce moment-là. Il regarde tous les matches, il regarde tous les joueurs de chaque équipe, que ce soit le groupe pro ou ceux qui évoluent dans les équipes de jeunes. Il connaît extrêmement bien le football parce qu'il est passé par des grands clubs. Il connaît parfaitement le milieu. C'est quelqu'un d'ultra performant. Il a tout fait pour moi, je sais qu'il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s'est pas fait parce que j'ai pris une autre décision. J’avais un peu d'amertume à ce moment-là vis-à-vis des anciens dirigeants et de certaines choses qui me sont arrivées au club. Aujourd'hui, je ne suis pas très en phase avec l'attitude que j'ai eue vis-à-vis de Pablo Longoria. Mais je me suis excusé auprès de lui, il le sait. je lui souhaite tout le meilleur parce que c'est un très grand dirigeant."