Sampaoli : "Mon équipe a progressé"

La réaction de Jorge Sampaoli après la victoire de son équipe à Lens.

Publié le 22/01/2022 à 23:51

L'OM a-t-il livré son match le plus abouti cette saison ?

Jorge Sampaoli : "Oui, c'est notre match le plus abouti car il fallait faire un gros match contre une telle équipe pour l'emporter ici, surtout après la leçon que Lens nous avait donnée à l'aller (2-3, NDLR). On en avait d'ailleurs tiré des leçons. Mon équipe a progressé dans le contrôle du jeu, notamment contre des formations fortes dans la transition comme Lens. Ca a fonctionné."

L'OM a donné l'impression d'être intouchable...

J.S. : "J'ai eu cette sensation parfois aussi, comme à Nantes ou à Strasbourg d'ailleurs. C'est le point de départ de tout notre travail pour que l'équipe soit performante. Avant ce premier but, on a été très dominateurs face à une équipe contre laquelle il n'est pourtant pas facile de dominer. C'est ce qu'on essaye de faire dans ce Championnat qui est dur physiquement et dans les transitions."

Comment expliquer le décalage avec les résultats à l'Orange Vélodrome ?


J.S. : "C'est vrai, nous sommes plus à l'aise à l'extérieur. Quand nous avons l'obligation de gagner à la maison, si on ne marque pas rapidement, le match peut se compliquer. Et on l'a vu à plusieurs reprises. Il faut qu'on travaille pour être aussi performant au Vélodrome qu'à l'extérieur. On le doit à notre public."