Sampaoli : "Je n'essaierai même pas de convaincre Thauvin"

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, évoque la possibilité de voir Florian Thauvin partir libre en direction du Mexique.

Publié le 07/05/2021 à 15:18

Florian Thauvin pourrait rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres UNAL cet été. Un transfert qui s'effectuerait libre, puisqu'il ne lui reste qu'un mois et demi de contrat avec Marseille.

Depuis son arrivée, Jorge Sampaoli a clairement montré qu'il comptait sur son ailier dans son projet de la saison prochaine. Voici son sentiment sur la situation actuelle de Florian Thauvin : "J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a parlé de cette possibilité, mais c'est à lui de parler de son avenir. Je ne vais pas m'avancer sur le fait de savoir s'il va partir ou pas. Ici on aime beaucoup Flo, c'est un des piliers de l'effectif, il le sait aussi, mais dans le football on ne contrôle pas tout. S'il décide de partir, ce sera un joueur avec qui j'aurais apprécié de travailler, un grand professionnel pour ses qualités et nous le regretterons. Je n'essaierai même pas de le convaincre de rester. Flo a passé du temps ici, il est peut-être désireux de découvrir un nouveau football, il y a aussi des questions financières. La décision appartient au joueur et je n'ai pas à convaincre qui que ce soit."

Le coach Argentin a ainsi poursuivi : "S'il décide de rester, il participe à un projet clair. Mais on ne peut ni convaincre, ni obliger. On serait ravis qu'il reste, mais je ne vais pas essayer quoi que ce soit envers lui, car je sais que quand une décision est prise, elle est prise et après tout qui sommes nous pour influencer une décision".

Florian Thauvin est donné partant pour le Mexique ces dernières heures, en dépit de l'envie marseillaise de le conserver au club.