OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sampaoli : "Il nous manque encore des joueurs"
InterviewPublié le 16/08 à 00:55

Sampaoli : "Il nous manque encore des joueurs"

Après le match nul des Olympiens contre Bordeaux (2-2), Jorge Sampaoli est revenu sur les difficultés de son équipe en 2eme période.

Votre équipe est sortie du match dans le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps ?

Jorge Sampaoli : "Pendant ces 15 premières minutes de la seconde mi-temps on pensait avoir le contrôle de la rencontre mais le rival a eu cette occasion, un peu chanceuse, pour réduire l'écart et revenir à 2-1. Après, il y a eu beaucoup de confusion, ils ont réussi à égaliser. On a tenté de gagner le match, en vain. On doit apprendre de tout ça. On sait que dans toutes les équipes il y a un joueur capable de marquer. Quand on n'a pas le contrôle du match, il peut se passer ce genre de chose."

On a senti de la fatigue, des défenseurs un peu fébriles ?

J.S. : "Il y a des épisodes dans le match qui font qu'on peut certes trouver des responsabilités. Mais il faut retenir que quand on a le contrôle, il y a moins de fatigue. En 1ere période aussi, on a perdu le ballon assez facilement. On n'a pas non plus brisé totalement leur bloc défensif et ce 5-3-2 assez fermé. Quand on joue dans le camp adverse, il y a logiquement plus de fatigue que quand on a des blocs bas. Mais c'est normal, on va le revoir cette saison."

 

Ne pas gagner alors que le stade était plein est une frustration ?

J.S. : "Oui bien sûr, on aurait aimé donner une victoire aux supporters, les voir partir heureux. Malheureusement, on n'a pas pu. On doit faire notre autocritique, mais il faut rappeler que l'on a un petit groupe, un groupe jeune, il nous manque encore des joueurs, le groupe n'est pas totalement fini. Il va falloir du temps pour trouver la clé, trouver nos marques si on se compare à des équipes déjà formées. Mais le groupe a beaucoup tenté, je veux aussi retenir ça. On a été courageux. On a eu un manque de précision en 2eme mi-temps de ce match et que l'on a eu lors du match précédent. C'est le football, on a payé cash les 20 premières minutes de cette 2e période."