Sampaoli explique pourquoi il a titularisé Pau Lopez et Bamba Dieng

L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli est revenu, en conférence de presse, sur la victoire de l'OM à Monaco et quelques prestations individuelles.

Publié le 12/09/2021 à 00:39

Peut-on considérer que c'est le meilleur match de l'OM à l'extérieur depuis votre arrivée ?

Jorge Sampaoli : "C'est un match où on a pris des risques, surtout qu'on a joué contre un grand adversaire. Ils jouent la Ligue des Champions, on savait leurs qualités. On est très heureux de pouvoir gagner ici, car ce n'est pas évident. Ça va nous permettre de nous améliorer et de prendre conscience des qualités que nous avons."

Etes-vous surpris de la belle performance de Bamba Dieng ?

J.S. : "Je ne suis pas surpris, je connais très bien ses qualités au quotidien. La stratégie de ce soir c'était de mettre quelqu'un comme Bamba, on savait que dans leur dos, on allait leur faire mal. Ils n'aiment pas ça. Bamba était un des seuls joueurs qui pouvait apporter de la profondeur. Je suis content pour lui car c'est un garçon avec un énorme potentiel. Je suis ravi pour lui et pour l'équipe ce soir."

Pourquoi avoir titularisé Lopez à la place de Mandanda ?

J.S. : "On sait que Mandanda est une légende au club, on sait tout le bien que l'on pense de lui. Ce que l'on veut c'est une rotation avec ces deux gardiens et il faut que tous les joueurs aient du temps de jeu. Il y a beaucoup de matchs. Mettre Pau ce soir n'est pas une surprise pour nous, on savait très bien qu'il allait répondre présent."

Que pensez-vous de la montée en puissance de Luan Peres ?

J.S. : "C'est un garçon qui s'est adapté très vite au championnat et à l'équipe. Je le connais depuis Santos mais il me surprends aussi. Aujourd'hui, il a encore un autre niveau que celui qu'il avait à Santos. Je suis content pour lui, c'est un très bon défenseur et je compte sur lui pour la suite."