OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "Si on n'est pas tous là pour presser..."
InterviewPublié le 31/07 à 21:06

Rongier : "Si on n'est pas tous là pour presser..."

La réaction de Valentin Rongier après la défaite en amical contre le Bayern Munich (1-0).

Après André-Villas Boas, réaliste sur le niveau de l'OM face au Bayern Munich, c'est Valentin Rongier qui s'est présenté face aux journalistes du stade d'entraînement des Bavarois pour réagir à chaud. 

Valentin, sur la première mi-temps, c'était les deux équipes-types qui étaient face-à-face... 

Valentin Rongier : "On a plus couru après le ballon que l'inverse mais je trouve qu'il y a eu des choses intéressantes, notamment dans le positionnement du bloc et la façon dont on a défendu. C'est le Bayern en face. Il y a beaucoup de qualité mais on n'a pas été ridicule loin de là. On n'était pas venu pour perdre mais il y a des choses positives à retenir".

Vous saviez que vous alliez souffrir.

V.R : "On savait qu'on allait défendre. Et puis sur ce genre de matchs on se rend compte que si on n'est pas tous là pour presser, qu'il y en a un ou deux en retard, c'est difficile". 

Dans trois semaines pile c'est la reprise de la Ligue 1. 

V.R : "Il y a encore du travail, physiquement, techniquement et tactiquement mais on a montré de bonnes choses. On sait que la Champions League est la compétition la plus relevée en terme de niveau, et il y a des équipes comme le Bayern, il y en a beaucoup, avec des internationaux de partout. Ca ne sera pas facile mais on sera prêt pour ça".