OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Raspentino : "J'ai envie de revenir"
InterviewPublié le 22/04 à 16:09

Raspentino : "J'ai envie de revenir"

Le milieu de terrain de Brest, prêté par l'OM, est revenu après la défaite de son équipe sur son statut. Il évoque aussi la saison prochaine.

De retour au Stade Vélodrome avec la tunique de Brest, club où il est prêté jusqu'à la fin de saison, Florian Raspentino s'est confié après la défaite des siens face à l'OM samedi. Le milieu de terrain  évoque sa saison à Brest, et la prochaine, où il devrait être de retour sous le maillot blanc.

Florian, comment se passe ton prêt à Brest ?

Florian Raspentino : "Ça va. C'est un peu compliqué de jouer le maintien, mais il reste 5 matchs, on va essayer de se battre jusqu'au bout. Ça ne va pas être facile. Mais sinon dans l'ensemble ça va, à part le temps, qui change beaucoup par rapport à ici. Il pleut souvent là-bas. Mais les gars de l'équipe m'ont bien accueilli, ils m'ont mis à l'aise, je m'entends bien avec tout le monde, donc dans l'ensemble, ça va."

Est-ce que le changement d'entraîneur t'a perturbé ?

F.R : "Un peu au début, après je me suis dit que ce n'était pas grave. C'est comme ça dans le monde du foot. À présent il faut que je montre au nouvel entraîneur que j'ai ma place et que je peux jouer. Pour l'instant il me fait confiance, et il m'a dit qu'il fallait que je continue à faire ce que je fais. Après, je ne me pose pas trop de questions là-dessus."

Tu as croisé Élie Baup ?

F.R : "Oui, vite fait. Il m'a dit de continuer ce que je faisais, que c'était bien, et qu'on verrait la saison prochaine."

Tu as envie de revenir à Marseille sur la lancée de tes bonnes stats à Brest ?

F.R : "Je suis parti pour gagner de l'expérience en Ligue 1. C'est ce que je fais, et l'année prochaine j'ai vraiment envie de revenir et de m'imposer. De montrer que je peux jouer. J'espère qu'on me fera un peu plus confiance."

Ce poste que tu occupes à gauche, c'est peut-être une opportunité pour toi ? 

F.R : "Oui, j'aime bien ce côté gauche pour pouvoir rentrer sur mon pied droit. L'année prochaine, si j'ai la possibilité de jouer à gauche, à droite ou devant, je ne me priverai pas. On verra bien."

Qu'as-tu pensé du nouveau stade ?

F.R : "C'est impressionnant. Quand je suis parti, ce n'était pas du tout comme ça. Ils ont vraiment bien avancé. Ce toit est magnifique. J'ai hâte que ce soit fini. J'espère encore être là."

Redoutes-tu la fin de saison, où tes dirigeants brestois pourraient déjà penser à la saison prochaine ?

F.R : "Pour l'instant je ne me suis pas posé de questions là-dessus. Il reste 5 matchs, donc mathématiquement ce n'est pas encore fait. Si, au moment où ce sera le cas, les dirigeants décident de faire comme ça, tant pis. Pour l'instant je pense que ça va le faire jusqu'au bout, et que j'aurais la chance de jouer." 

Penses-tu avoir progressé à Brest ?

F.R : "Je pense oui. J'ai maintenant 14 matchs en Ligue 1, j'ai marqué trois buts contre Lille, Ajaccio et Valenciennes. On va dire que j'ai pris de l'expérience et que j'ai progressé, même si Brest ce n'est pas Marseille."