OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet : "Si on a un minimum d'orgueil..."
InterviewPublié le 01/05 à 15:00

Payet : "Si on a un minimum d'orgueil..."

Dimitri Payet revient sur les derniers matchs de l'OM et sur la fin de saison qui s'annonce compliquée pour le club phocéen.

Vous avez hâte que la saison se termine ?
Dimitri Payet : "Non, il reste quatre matchs importants. Vu notre classement, il y a des objectifs à aller chercher. On a surtout envie que ce match de vendredi arrive vite."

Après les deux derniers "non-matchs", comment réagir ?
D.P. : "Vous êtes dur sur les"non-matchs". À Nantes, c'était peut-être le match le moins abouti de notre saison, mais contre Lorient, au-delà des cinq buts pris, on est revenu au score à chaque fois, et il y a eu des choses intéressantes. Il faudra garder ce qui était bien dans ce match."

Vincent Labrune a parlé de "suicide collectif"...
D.P. : "Dans le terme, c'est un peu excessif, mais je comprends ce qu'il veut dire. Quand on prend cinq buts à domicile contre le dix-septième, c'est agaçant pour tout le monde."

Vous vous dites qu'en peu de temps, vous avez gâché une belle saison ?
D.P. : "Gâché, non, car elle n'est pas terminée. On a encore 'le temps' de se racheter de ce mauvais passage que l'on est en train de vivre."

Le podium, vous y croyez ?
D.P. : "L'objectif était de terminer dans les trois premiers, la troisième place est encore accessible. Il y a du monde devant, il faudra faire un quasi-sans-faute, donc l'objectif, c'est la troisième place, oui."

Quelles ressources allez-vous trouver ?
D.P. : "Vu le match de vendredi dernier, si on a un minimum d'orgueil, on va entrer sur le terrain à Metz avec d'autres intentions et l'envie de montrer que ce n'était qu'un simple accident."