OM : "Ruben se rapproche du niveau de Lopez"

Ses anciens coéquipiers, sélectionneurs et entraineurs nous en disent plus sur Ruben Blanco.

Publié le 07/08/2022 à 16:46
OM : "Ruben se rapproche du niveau de Lopez"

Pau Lopez étant blessé au psoas, c'est Ruben Blanco qui va prendre sa place ce soir face à Reims (à 20h45 sur Prime Video). L'occasion pour La Provence et L'Equipe d'en dire un peu plus sur le profil du nouveau gardien de l'OM.

Ruben Blanco a eu une jeune carrière brillante avant d'enchainer les blessures et donc rapidement le banc. "Tout allait bien pour lui jusqu'à l'arrivée de l'entraineur actuel (Eduardo Coudet), qui a fait signer Matias Dituro la saison passée parce qu'il ne faisait plus confiance à Ruben. Mais il reste un très bon gardien. Un gardien qui a de l'expérience et qui aura besoin de confiance pour deux raisons : il reste sur un an sans jouer, et c'est sa première expérience en-dehors de Vigo" a expliqué Sergio Canizares, ancien international espagnol à L'Equipe.

Son ancien sélectionneur en Espoirs, Albert Celades, n'est pas inquiet pour autant. Il s'est lui aussi exprimé toujours dans les colonnes du quotidien sportif : "C'est une personne très tranquille qui sait rester calme dans les moments difficiles, ce qui est important dans un grand club comme Marseille".

De son côté, La Provence a interrogé Claudio Beauvue, ex-coéquipier de Blanco à Vigo. Il est convaincu qu'il a le talent pour s'imposer à Marseille : "C'est un très bon gardien, moderne, qui sait jouer au pied. (...) Sur sa ligne, il a beaucoup de réflexes. Il est très mobile sur ses appuis. Il sait repartir avec les pieds, mais il sait aussi protéger son but, est très tonique, se déplace bien. (...) Je pense que la concurrence sera rude. Ruben se rapproche du niveau de Lopez, ils ont un talent équivalent".

Son entraineur spécifique pendant six ans, Patxi Villanueva, termine l'article de La Provence consacré à Blanco par une phrase élogieuse : "Mis à part ses pépins, il n'a aucun défaut".