OM : pourquoi Suarez n'a pas été au top ces deux dernières saisons

Voici les premiers mots de Luis Suarez sous les couleurs phocéennes.

Publié le 03/08/2022 à 16:55

En 2019-2020, tu fais une grosse saison avec Saragosse, comment expliques-tu qu'après ça tu n'aies pas réussi à franchir ce cap ? Est-ce juste les changements de clubs ou tu as eu du mal à digérer cette transition ? 

Luis suarez : "Dans le football, il y a beaucoup de choses qui se passent, il faut vivre avec les différents moments, c'est vrai qu'à Saragosse j'étais très bien adapté, l'équipe était bien constituée. Ensuite, il y a eu ce changement de club qui a été un petit peu plus compliqué, mais aussi, passer de la seconde division à la première. J'ai continué de travailler avec beaucoup d'humilité et de sacrifices, comme j'ai fait tout au long de ma carrière. Quand j'étais à mon meilleur niveau avec Grenade, j'ai eu une blessure qui a un petit peu freiné tout ça, ensuite j'ai eu du mal à retrouver des sensations. Puis, comme vous le savez on est redescendu en seconde division, mais pour moi personnellement la saison dernière a été bonne, je suis content, j'ai joué 40 matchs, c'est vrai que j'aurais pu marquer plus de buts mais je suis quand même satisfait.

Face au Milan tu as été titularisé, on a vu que tu prenais la profondeur avec ta vitesse, mais tu as vite été submergé en attaque, quel est le registre qui vous convient le mieux tactiquement ? 

L.S : "Ça dépend de ce que l'entraineur nous demande à chaque match, c'est vrai que si je joue tout seul devant, j'ai plus de responsabilités, avec celles de l'attaque et de l'équipe en même temps. J'essaye d'être un joueur plus complet à ce moment-là, d'être un point d'appui pour essayer de refaire sortir un petit peu l'équipe. Je peux aussi jouer avec un autre attaquant ou alors sur le côté en tant qu'ailier, je pense avoir le physique pour pouvoir partir depuis un côté, je m'associe bien, donc je peux aussi jouer devant et je peux donc jouer dans plusieurs systèmes".