OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Longoria se prononce sur son avenir !
InterviewPublié le 07/03 à 10:35

OM : Longoria se prononce sur son avenir !

Pablo Longoria s'est longuement exprimé dans une interview. Il a balayé tous les sujets, dont le sien.

Dans une très longue interview accordée au média espagnol As, Pablo Longoria a évoqué son avenir à la tête de l'OM. Le président du club y a notamment expliqué que le dossier Clauss est derrière eux. Il a aussi évoqué le retour de Marcelino, dont il espère qu'il ne sera pas un enjeu majeur de la rencontre de ce soir contre Villarreal.

À la question de savoir s'il serait encore à la tête de l'OM la saison prochaine, Pablo Longoria a répondu ceci : "J'ai la détermination de construire un projet ici. Un projet de stabilité, un projet qui nous permet d'avoir cette stabilité managériale et d'avoir une idée bien définie du jeu. Un projet de club pour améliorer les infrastructures, le stade, le centre d'entraînement... Penser que tout ce qui s'est passé vous donne la détermination et la force de le pérenniser, avec un modèle de jeu sur le long terme. Le stade doit être maximisé, car au niveau du stade, nous avons été pleins à chaque match depuis la saison dernière. Nous pouvons faire plus. Créer des revenus récurrents pour investir dans les talents et assurer la continuité pour garantir la stabilité."

Volontaire mais mystérieux

Relancé par le journaliste espagnol pour obtenir une réponse claire par oui ou par non, il a quelque peu éludé la question : "J'ai la force et la détermination pour pouvoir construire un projet basé sur tous ces piliers". Une réponse qui entretient un certain mystère autour de son futur et de celui de la direction sportive de l'OM. Ou peut-être attend-il aussi de voir à quoi va ressembler la fin de saison sous les ordres de Jean-Louis Gasset, qu'il a encensé dans cet entretien médiatique. Il a également profité de l'occasion pour expliquer qu'il ne comprenait pas pourquoi le départ de Kylian Mbappé du PSG affaiblirait la Ligue 1 et qu'il fallait arrêter de voir le club parisien comme le sauveur du football français, expliquant que les droits télévisuels du championnat étaient au même niveau en 2008 qu'ils le sont maintenant.