OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "Longoria n'accepterait pas qu'on tire les ficelles"
InterviewPublié le 26/03 à 11:43

OM : "Longoria n'accepterait pas qu'on tire les ficelles"

L'avis d'Eric Di Meco sur la récente nomination de Jacques-Henri Eyraud au conseil de surveillance.

Il y a quelques semaines, Frank McCourt avait rassuré les supporters sur le rôle à venir de Jacques-Henri Eyraud au club. "He's out" aurait assuré l'Américain, avec un revers de main pour illustrer ses propos lors d'une réunion avec les responsables de groupe. Autant dire que la surprise fut grande pour les Phocéens d'apprendre ce jeudi qu'Eyraud avait été nommé vice-président au conseil de surveillance du club. Son rôle, notamment auprès des instances comme la Ligue ou l'UEFA, reste toujours à définir.

Sur le plateau du Talk Show, Romain Canuti ne s'inquiétait pas plus que ça, comme vous pouvez le voir dans la vidéo : "Pablo Longoria, on l'attend sur le sportif, sur les transferts. Moi je n'ai pas envie qu'il se disperse, qu'il monte à la commission de discipline par exemple, ça ne m'intéresse pas. Et si Eyraud ne fait pas ce qu'il lui demande, je vois Longoria suffisamment malin pour le faire savoir". 

Quelques heures plus tard dans l'After Foot sur RMC, Eric Di Meco allait dans le même sens : "Le problème c'est qu'à chaque fois que Jacques-Henri Eyraud ouvrait la bouche, c'était catastrophique. Il s'était mis à dos toute la ville, et pas que les supporters : les politiques, les non-supporters qui regardent tout de même le club d'un oeil attendri et les médias. Ca sera déjà bien si ça se passe comme ça. D'après ce qu'on m'a dit, Longoria, qui malgré son jeune âge a une forte personnalité, ne serait pas allé au combat sans y aller avec ses idées. Il n'aurait pas accepté si on tire les ficelles dans son dos".