OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Mc Court prêt à investir de nouveau ?
Autour de l'OMPublié le 06/05 à 14:40

OM : Mc Court prêt à investir de nouveau ?

The Guardian annonce que Franck McCourt envisage, via sa société McCourt Global, d'investir de nouveau dans l'OM.

L'Olympique de Marseille traverse actuellement une période excitante avec la perspective de participer à la finale de l'Europa League à Dublin. Après les tumultes de l'édition 2023/2024, cette fin de saison redonne de l'espoir à tous les supporters.

Malgré cette période un peu plus heureuse, et comme l'OM ne serait pas l'OM sans ses nombreux soubresauts, la semaine dernière L'Équipe puis La Provence rapportaient des tensions en interne entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier. Pour éviter que le feu ne prenne de l'ampleur au sein de la commanderie, l'annonce d'un départ de l'ancien Stéphanois, décidé par Franck Mc Court, est venue apaiser quelque peu l'incendie.

McCourt plus investi que jamais ?

Malgré les critiques à l'égard de Franck McCourt à Marseille, notamment pour son absence remarquée, ce matin, The Guardian est venu apporter une nouvelle qui ravira certains supporters de l'OM. Le journal britannique rapporte tout d'abord que la performance commerciale plus large de Marseille a explosé, les revenus ayant doublé au cours des deux dernières années. Cette année, Deloitte a classé Marseille au 20e rang de son classement des revenus du football avec des revenus de 258,4 millions d'euros (220,9 millions de livres sterling). Dans une ligue française qui peine à conclure un accord viable sur les droits de télévision domestiques depuis l'effondrement de l'accord de 3,25 milliards d'euros de MediaPro en 2021 - et où peu de clubs sont entièrement satisfaits de l'injection du groupe de capital-investissement CVC qui a comblé environ la moitié de cet écart - des moyens supplémentaires de générer des revenus sont essentiels.

"Je pense que nous avons transformé beaucoup de choses et je suis fier de la manière dont nous avons développé la partie institutionnelle du club", déclarait récemment Pablo Longoria. The Guardian affirme également que Franck McCourt, via sa société, McCourt Global, envisagerait de prendre des investissements supplémentaires pour combler l'écart avec les géants anglais, allemands, espagnols et parisiens, et n'aurait pas du tout l'intention de vendre le club.

Un triomphe en Ligue Europa ou une qualification pour une coupe d'Europe via le championnat pourrait être un tournant dans le projet McCourt-Longoria-Benatia, car, comme le rappelle le président de l'OM à nos confrères britanniques : "Il est très important d’avoir une stratégie, une vision très claire pour l’avenir. Le prochain cycle de compétitions européennes est très important et nous devons viser une place dans les 24 meilleurs clubs."