OM : Lirola explique pourquoi il est moins décisif cette saison

Pol Lirola explique ses difficultés depuis le début de saison.

Publié le 03/12/2021 à 15:33

Dans le système Sampaoli, tu occupes plusieurs postes, quel est ton préféré ?

Pol Lirola : "On a eu un changement tactique de système par rapport à la saison dernière. Le coach me voit comme un joueur polyvalent pouvant évoluer à plusieurs postes dans son dispositif. Je suis à disposition du coach, je dois juste tout donner pour aider l'équipe, c'est ma priorité. Sur ces derniers matchs, j'ai plutôt évolué au poste d'ailier parce qu'Under était absent. Je suis à l'aise à ce poste, mais je le suis aussi un peu plus bas".

On te trouve moins tranchant sur les centres cette année, tu dédoubles moins sur l'aile. C'est dû à ton poste ?

P.L. : "C'est vrai que je suis moins efficace à ce niveau-là, mais je ne pense pas que le problème soit le système ou le jeu. J'arrive souvent dans ces derniers mètres pour faire le centre, j'ai souvent ces opportunités de faire des centres. Mais je suis moins décisif, moins bon sur cette dernière passe, je ne pense pas que ce soit dû au jeu, mais plus à des erreurs de ma part. Je vais continuer à travailler et je suis sûr que je vais réussir à retourner la situation et donner à nouveau quelques passes décisives".

Ce samedi, vous affronterez Brest, qui reste sur cinq victoires consécutives, comment vous préparez-vous ?

P.L. : "J'ai suivi ce qu'ils ont fait, j'aime bien suivre le championnat. C'est une équipe en très grande forme. Ils ont mal commencé, mais ils sont une très bonne série. Il va falloir qu'ils viennent à l'Orange Vélodrome avec 50 ou 60000 personnes, donc ça va être compliqué pour eux. On doit leur compliquer la tâche et mettre fin à leur série d'invincibilité".