OM : Lirola et l'objectif Ligue des Champions

Pol Lirola évoque la fin de la phase aller à venir et l'objectif Ligue des Champions que l'OM veut atteindre cette saison.

Publié le 03/12/2021 à 16:36

Pol, en début de saison, l'objectif annoncé était la Ligue des Champions, en parlez-vous souvent au sein du vestiaire ?

Pol Lirola : "C'est un objectif, c'est vrai qu'on en parle pas trop entre nous, mais l'objectif c'est toujours de finir le plus haut possible. La qualification pour la Ligue des champions est bien sûr un objectif clair pour nous et pour le club. Comme le dit Sampaoli, c'est vrai qu'on est une équipe très jeune et neuve, on va avoir besoin de temps, mais après les 15 premiers matchs de la saison, on peut dire que c'est un objectif réel, se qualifier pour la Ligue des Champions. Des équipes sont ensemble depuis plus longtemps, mais nous on est en forme et sur le bon chemin aussi".

En 2e partie de saison, si vous vous qualifiez, vous aurez la Ligue 1, la Conference League et la Coupe de France, quelle sera votre priorité ?

P.L. : "La priorité, c'est de prendre match après match et le match qui arrive est toujours le plus important. On a aussi cette Coupe de France qui arrive, alors que l'année dernière, on a été éliminés par une équipe plus petite que nous donc on veut aussi bien faire dans cette compétition. Avant la trêve, on aura trois matchs de championnat, un match de Ligue Europa et un match de Coupe de France. On veut gagner les cinq".