OM : les promesses de Bakambu sur son efficacité face au but

A la fois très content pour l'équipe et un peu déçu de son efficacité, Cédric Bakambu affirme qu'il "peut encore mieux faire".

Publié le 22/04/2022 à 15:45

Comment te sens-tu à titre individuel ?

Cédric Bakambu : "Je me sens bien, je suis content d'être ici. Je fais le maximum pour aider l'équipe, ça nous réussit pour le moment. Après, je suis attaquant et j'aurais aimé mettre un ou deux buts de plus, je ne vais pas vous le cacher. Mais tranquille, ça viendra, le plus important, c'est que je me sente bien au sein du collectif".

On te sent bien en ce moment, il te manque vraiment ce but pour lancer ton sprint final ?

C.B. : "Voilà, exactement. Après, le plus important, c'est que l'équipe gagne. A titre individuel, je sais ce que je vaux, j'ai confiance en moi, ça viendra avec le temps, il n'y a pas de souci. Le plus important, ce sont les sensations et que l'équipe tourne bien. Aujourd'hui, c'est le cas, je suis content".

Physiquement, es-tu revenu à 100% ?

C.B. : "J'ai ma gêne au genou, mais sinon rien de grave. Je me sens bien et je sais que je peux encore mieux faire, je vais faire le maximum en tout cas".

Que demande Jorge Sampaoli à ses numéros 9 ?

C.B. : "Chaque coach a ses particularités. Avec Sampaoli, il ya cette demande aux numéros 9 de fixer les défenses adverses en restant assez haut sur le terrain, pour libérer un petit peu nos milieux de terrain, parce qu'on sait que notre force est la possession de balle, à l'image de Gerson, Payet et Guendouzi, ils font le jeu au milieu de terrain. Nous, on ne doit pas leur amener des joueurs en plus dans leur zone. Il y a des consignes assez strictes que je ne vais pas énumérer, parce qu'on a pas le temps. Il ne laisse rien au hasard et tout ce qu'on fait est préparé à l'avance. Il prépare chaque match comme si c'était le dernier".